Magazine Beauté

Épargnez vos cosmétiques !

Publié le 03 juin 2014 par Bullesetbottillons @BlogueBetB

J’ADORE le maquillage. J’adore en porter, j’adore en acheter. D’ailleurs, ma mère vous dirait que, pour une fille aux études, je dépense beaucoup trop d’argent sur les cosmétiques. Reste que, avec tout cet argent investi dans les produits de beauté, il n’y a rien de plus crève-cœur que de devoir dire adieu à son nouveau mascara pref’ parce qu’il a expiré. Voici donc quelques trucs pour prolonger la vie de nos produits préférés :

1. Garder son vernis à ongles au réfrigérateur

Truc 1 : le vernis à ongles

Pour éviter que le vernis devienne trop épais ou collant, il est conseillé de le conserver dans le réfrigérateur. Plus le vernis à ongles est frais, plus il s’appliquera facilement.

2. Ajouter quelques gouttes de solution saline à son mascara

Truc 2 : mascara

Après un certain temps, même le meilleur mascara au monde peut s’assécher et faire des flocons. La solution : ajouter 4 à 5 gouttes de solution saline au tube pour réhydrater sa formule. Mais, ATTENTION, pour des questions d’hygiène,  il est préférable de jeter son mascara après 3 ou 4 mois d’utilisation (à moins que vous aimiez arborer le look «conjonctivite»).

3. Conserver son parfum dans un endroit frais, à l’abri du soleil

Truc 3 : le parfum

Ici, je m’adresse à celles qui ont la même bouteille de parfum depuis 1997 : LES PARFUMS ONT UNE DURÉE DE VIE LIMITÉE, OK? He oui, après quelque temps (environ 1 an, d’après les experts) les parfums ont tendance à changer d’odeur. Pour préserver son flacon de parfum intact le plus longtemps possible, il suffit de le garder dans un endroit frais où il ne sera pas exposé au soleil.

4. Couper ses tubes « vides »

Truc 4, étape 1 : Couper le tube

Truc 4, étape 2 : Replacer les deux morceaux

Terminé l’aplatissage de tubes à en pu finir! Cette technique (révolutionnaire… ou presque) permet d’éviter le gaspillage. Il faut simplement couper le tube en deux, puis replacer le haut du tube dans l’autre extrémité. Et voilà, le tour est joué!

5. Réparer les poudres cassées

Truc 5 : Réparer les ombres à paupières

En tant que personne hyper-maladroite, j’adore ce truc! On ajoute quelques gouttes d’alcool à friction et on appuie sur la poudre pour la mettre en place, et TADAM, le produit est comme neuf!

Voilà! Qui a dit qu’épargner était compliqué?

Bonne semaine les cuties!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesetbottillons 26383 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines