Magazine High tech

Sony PSP : Ca sent le sapin…

Publié le 03 juin 2014 par Repostit @S2PMag

Sony a officialisé la fin de la distribution de la PSP dès ce mois de juin au Japon. Après neuf ans et près 80 millions d’exemplaires écoulés, la PlayStation Portable va laisser définitivement la place à la Vita, qui pourrait bien en profiter pour booster quelque peu ses ventes.

sony psp Sony PSP : Ca sent le sapin...

La nostalgie comme argument de vente de la Vita

Alors que la PSP avait connu un succès quasiment inespéré, on ne peut en dire autant de la Vita. Sony, pour tenter de pousser le public à adopter la petite dernière, proposera dès juillet des packs de Vita Slim Wi-Fi (écran LCD) incluant une carte 8Go et du contenu préinstallé, mêlant démos et services, pour un prix plancher, puisque ne dépassant pas le 19’000 yens, soit moins de 140€. Sony relancera également pour l’occasion l’ancien modèle Wi-Fi/3G avec son écran OLED dans un Super Value Pack à la fin juillet, toujours au Japon, pour une peu plus de 140€, incluant une carte SIM et un forfait data inclus. Enfin, le constructeur mettra également des offres de reprises sur les PSP jusqu’à fin août, pour ceux qui voudraient passer à la Vita.

Difficile de dire si cette opération, surfant sur la nostalgie des utilisateurs de PSP parviendra à donner un nouveau souffle aux ventes de Vita. Surtout dans un pays comme le Japon, où les joueurs achètent une console principalement pour un motif : la ludothèque disponible, qui plus est composée de titres nippons qui répondent à leurs goûts…

Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine