Magazine Culture

Et Dis, T’as Pas Vu … #24

Publié le 03 juin 2014 par Generationnelles @generationnelle

Pour alimenter vos discussions mondaines, il vous faut du contenu. Mais vous peinez à l’alimenter? Pas de problème, Générationnelles vous donne du carburant, histoire de briller en société comme il se doit.

  • Primavera se fait la belle, Solidays bichonne sa programmation et Rock en Seine commence à se préparer à la bataille. Le festival de musique de domaine de Saint Cloud a bouclé sa programmation avec les rockeurs Arctic Monkeys et Queens of the Stone Age, la longiligne Lana Del Rey, le retour de Blondie ou les envoûtants de Portishead. Mais dans ces noms, on en retient deux qui feront notre bonheur : Lucius et La Roux. Miss Elly Jackson, sur scène, le 24 août, continue son petit bout de chemin avec son producteur Ben Langmaid, à la cool avec son nouvel album Trouble in Paradise (sortir le 7 juillet prochain) et son premier single Uptight Downtown très classe. L’autre, un nom de fille à la langue bien pendue mais pourtant Lucius est un groupe de Brooklyn harmonieux pour les oreilles. La formation à surveiller selon Rolling Stone sera au festival parisien le 23 août avec ses chansons chill out et ses morceaux pin-up comme Turn It Around.

  • Ça commence gentiment par une petite sauterie d’adolescents sur le point de conclure. Ça continue avec une lampe d’Aladin pas comme les autres et un chevalier lunaire qui préfère le narval au cheval blanc. Ça c’est le dernier clip de Mina Tindle I command. Vous la pensiez anglo-saxonne ou scandinave ? Comme nous, vous avez tout faux. La belle vient de l’hexagone et s’est fait connaître sur la compilation Colette French Kiss sortie en février dernier. On frétille et on se greffe tous une corne en attendant son album qui sortira en février prochain ! Pour les moins patients, elle sera à la Flèche d’or mardi 3 juin !

  • George Sand, on l’a rencontrée au lycée. Caroline Loeb… on connaît dans les soirées karaoké. Mais les deux ensemble? On s’étonne que ça puisse exister. Pourtant fans des alliances inédites, la chanteuse fait l’actrice depuis longtemps et s’occupe à présent de l’auteure française. Après Madonna version Marlène Dietrich voilà la Pléiade version pop culture mais toujours près du texte. Jusqu’à fin juin, Caroline Loeb explique la vie  un peu folle et féministe avant l’heure de l’écrivaine avec poésie … et évidemment chansons, au théâtre du gymnase. De toutes les matières, c’est la littérature qu’on préfère. 

  • Adidas avait frappé un grand coup en s’offrant les services de Jeremy Scott. Le géant du sportswear remet le couvert en collaborant avec la Britannique Rita Ora. La chanteuse pop réalisera cinq collections capsule joliment nommée « Black », « Pastel », « Colorblock », « Spray » et « Roses ». Des titres qui en disent long sur ces collections qui sortiront entre août et novembre.
  • Swim little fish swim, c’est le premier long métrage de Lola Bessis et Ruben Amar ! Un film qui sent bon l’été et nous raconte le New York arty. Ça sort le 4 juin et une interview est à venir sur Générationnelles !

  • La nuit, tous les chats sont gris et tout s’épanouit. Et pourquoi faut-il alors choisir entre danser, se cultiver et s’enivrer. Comme nous, le Peacock Palace refuse de choisir. Une fois par mois, le temps est à la fête et on déroule le tapis rouge à tous les arts. Et Miss Peacock fait, ce 7 juin, dès 19h30, la roue à la photographie de David Noé, aux peintures de Martine Caillard. Et ce n’est que le début. Dans la pénombre, l’ambiance devient intime et festive avec des massages et l’on met en lumière … le 7° art. Des courts métrages et clips mais également des concerts et un spectacle de danse feront les belles heures des spectateurs jusqu’à 2h! Et tout cela aux écuries du roy, royal!

1613971_275102079324322_1494060710266332866_n

  • Le festival Peacock Society fait son grand retour ! Pour sa deuxième édition, la grand messe de la musique électro vous offre du gros avec Cassius et Brodinski ! On vous donne rendez-vous les 11 et 12 juillet au Parc Floral de Paris !

peacock

  • Levi’s s’offre un lifting rafraîchissant pour sa collection printemps/été 2014. Et quoi de mieux qu’un retour aux sources pour la marque américaine? Sur la côte ouest, le jean mythique se la joue californien avec une petite touche vintage années 60 bien sympathique. En halte de van, entre deux virées type hippie, une glace à la main, il est facile de s’imaginer en petit haut en tissu léger mais surtout le short déchiré clair et le jean genre tâches de peinture. Les garçons, eux, sont décontract’ avec bas à imprimés fun palmiers ou haut flou à fond revival 90’s. Mais Levi’s, c’est aussi la classe et le style comme avec ces hauts fluides décolletés dans le dos ou des robes vaporeuses incendières à faire regretter le tapis rouge!
030_PS_House_Adin_PR02-8539_R1_withColourLookOKRR
Levi's Red Tab 09_ParkerHotel_March_Celestine-2302_R1_withColourLookOKRRR

Levi's Red Tab 018_GasStation_Feb_Charlotte-5088_R1_withColourLookOKRR
010_ParkerHotel_May_Austin-2388_R1_withColourLookOKRR

 Lisa A. et Solène L. 


Retour à La Une de Logo Paperblog