Magazine Cuisine

Salade caprese, qui sent bon l’Italie !

Publié le 14 mai 2014 par Raphaëlle Anibali @leschatstoques

salade caprese mention oki

La gastronomie italienne, tout un roman !

Un peu de technique, beaucoup de gourmandise et passionnément conviviale! Nous ne nous lasserons jamais de cette cuisine enchanteresse!

Cette recette, certes très simple, fait partie des classiques de la cuisine italienne. Toute sa fraîcheur accompagnera merveilleusement vos grillades et barbecues ! Prête en 10 minutes, il serait dommage de s’en priver !


Préparation: 10 min
Difficulté: 

difficulte 1 patte


Ingrédients (pour 4 personnes):
- 1,2 kg de tomates cerises
-
1 pincée de fleur de sel
- 2 grandes tranche de pain avec une bonne épaisseur de mie
- 12 cuil. à s d’huile d’olive
- 4 cuil. à s d’origan
- 40 g de beurre
- 4 oignons nouveaux avec tiges
- 1 boule de mozzarella Buffala
- Quelques feuilles de basilic


Coupez les tomates cerises en deux, ajoutez la fleur de sel dessus et laissez-les rendre leur jus pendant au moins une demi-heure. Égouttez et mettez le jus de côté.

Détaillez les oignons nouveaux en fines lamelles, ainsi que 2 branches (la partie verte) et coupez la mozzarella en morceaux et.

Coupez le pain en morceaux carrés avec une bonne épaisseur et faites tremper quelques secondes les morceaux de pain dans le jus des tomates.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, ajoutez les croûtons et laissez-les dorer quelques minutes en les retournant régulièrement.
Lorsque les croûtons sont bien dorés, ajoutez le beurre et l’origan et continuez la cuisson jusqu’à ce que les croûton soient bien imbibés de beurre.

Dans un saladier, mélangez les tomates avec les oignons rouges et la mozzarella. Ajoutez les croûtons encore tièdes et décorez de quelques feuilles de basilic ciselées. Terminez par un peu de fleur de sel, un tour de moulin à poivre, un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique.

Servir aussitôt.


Avis de Domino:  Quand vous aurez fait ces croûtons, vous ne les achèterez plus jamais tout faits. Leur croquant et leur fondant sont irrésistibles!

Conseil d’Eurêka: comme il y a ^peu d’éléments, n’achetez que des bons produits notamment les tomates qui doivent être bien mûres et juteuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raphaëlle Anibali 32 partages Voir son blog

Magazine