Magazine Culture

Toi que je n'attendais pas de Lisa Davy

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Toi que je n'attendais pas de Lisa DavyQuatrième de couverture : 
Rose pensait être amoureuse et comblée. Elle pensait que Ben la rendait heureuse et que leur relation lui suffisait. Mais ça, c’était avant. Avant qu’elle ne décroche ce job d’attachée de presse, avant qu’elle ne prenne conscience qu’elle préférait rester tard au bureau plutôt que de rentrer retrouver Ben. Et surtout, avant qu’elle ne rencontre Théo, ce journaliste globe-trotter aux yeux chocolat et au sourire délicieux. Et bientôt, elle comprend qu’elle avait presque oublié ce qu’est l’amour. La passion. Le désir…
Version numérique129 pagesEditions Harlequin
Mon avis :

Une petite histoire  qui se lit très rapidement, juste le temps de faire un petit break entre deux lectures.

Et  je dois avouer  que pour le coup, je me suis un peu ennuyée.
L'histoire en elle-même est simple, réaliste également bien écrite mais j'ai trouvé qu'il manquait un je-ne-sais-quoi pour en faire   toute la différence. C'est vraiment dommage.
Rose  vient de se faire embaucher  comme attachée de presse au sein d'une entreprise spécialisée  dans les jeux vidéos. Elle est en couple depuis deux ans avec Ben, qui, lui, a du mal à trouver un job et se morfond  dans son coin. Mais depuis  peu, elle se rend compte que son couple bat de l'aile et du coup, passe plus de temps avec ses collègues à faire la fête qu'à rentrer à la maison auprès de sa moitié
De l'autre côté, nous avons Théo, un journaliste globe-trotter et surtout célibataire qui écrit des articles sur les sorties des jeux de cette entreprise.
La rencontre va être simple, puisqu'elle doit prendre rendez-vous avec lui pour se présenter en tant que  nouvelle arrivée au sein de la boite.
Petit à petit, ils seront amenés à se voir pour des conférences de presse ou le soir entre collègues.... et une relation assez plate, timide voire maladroite va se mettre en place.
Et c'est là, le hic à mon avis.
J'ai trouvé Théo parfois très maladroit  dans sa façon de faire ou de s'exprimer envers Rose. Ce qui avait le don de faire sortir de ses gonds madame. Et elle ?  Et bien elle m'agaçait au plus haut point.
Je te rentre dans le lard et deux secondes plus tard...pourquoi, j'ai fait ça ???
En fait, des deux, je pense que c'est Rose qui m'a le plus rendue dingue.
Citation : La franchise était certes une qualité, mais poussée à l'extrême, ça devenait un énorme défaut !
Mis à part ça, la relation qui se met en place se fait tout doucement, même trop doucement à mon goût, mais il existe une tension sexuelle très forte et c'est assez mignon.
On aura droit à de petites scènes de jalousie du côté de Ben, de Théo. De la tromperie également....hélas !
Même les copines seront de la partie pour donner les fameux conseils à la sex in the city. (J'ai adoré)
Citation :Un ami pour le chic, un amant pour le choc, un mari pour le chèque 
_______________________________En conclusion, c'est une histoire sympathique mais qui ne sera pas un coup de coeur pour moi.Je lirai tout de même avec plaisir d'autres nouvelles de cette auteure.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines