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La bonne question pour vous aider à faire avancer votre projet

Publié le 06 juin 2014 par Kimauclair

J’ai lu avec intérêt l’article Asking or Announcing de Seth Godin. Il fait référence au fait que lorsque nous  demandons l’avis des gens sur un service ou un produit, il y a de grandes chances de recevoir des réponses non véridiques.

Soit des réponses trop positives, telles que: « J’adore », « Bien sûr que je vais l’utiliser », « Très intéressant », « Bonne idée ». Souvent données par notre entourage le plus proche, elles nous amènent à poursuivre un service ou un produit qui n’est pas vraiment utile. Soit des réponses  trop négatives sans être constructives qui nous invitent à nous décourager très rapidement.

Ce que propose Seth Godin est très intéressant. Au lieu de demander l’avis des gens sur un nouveau service ou produit, il nous invite à prendre l’habitude de nous intéresser à ce qu’ils font déjà.

Je trouve que son raisonnement a beaucoup de sens. Personnellement, je suis portée à répondre plus facilement à la question « Pourquoi utilises-tu ce programme pour la gestion de tes courriels » que « Que penses tu de cette nouvelle application de courriel. Est-ce que tu penses prendre un abonnement payant ? »

Est-ce que vous pratiquez déjà cette méthode ?  Je suis intéressée à vous entendre sur le sujet. Faites-moi part de votre expérience dans les commentaires.


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