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Comprendre la cosmétique en Chine

Publié le 07 juin 2014 par Recrrr

Comprendre la cosmétique en Chine


Le cosmétique a toujours fait partie du quotidien des hommes. Égyptiens, grecques, romains, ainsi que toutes les autres civilisations du monde antique utilisaient différents produits à base d’éléments naturels tels que le miel et les essences de plantes pour réduire les rides et pour avoir une peau plus douce et plus jeune. La notion de beauté a nettement évolué au fil des années ; il existe aujourd’hui de grandes industries cosmétiques proposant différentes sortes de produits de beauté et de soins pour le corps.Le cosmétique est devenu un véritable business pour les quelques entreprises leader sur le marché. États-Unis, Europe de l’Ouest, Amérique du Nord représentent la plus grande part de marché de ces dernières et bientôt la Chine avec une demande qui ne cesse de s’accroitre depuis quelques années.
Comprendre la cosmétique en Chine
Le marché de la cosmétique en Chine!
La Chine avec 1,3 milliard d’habitants est un vaste marché qui intéresse de plus en plus les géants du cosmétique tels que L’Oréal, Procter & Gamble et Beiresdorf. Ces derniers dominent aujourd’hui le marché chinois du cosmétique avec une recette annuelle s’élevant à plus de 24 milliards de dollars. Ces entreprises ont écoulé leurs produits en Chine depuis quelques années et pensent élargir leur activité dans ce pays en pleine croissance économique actuellement.
Olivier VEROT
Ce n’est pas par hasard si ces leaders du cosmétique s’intéressent de très près à la Chine. En effet, la vente de produit de beauté en Chine a triplé en 10 ans à peine et les chiffres d’affaires de ces entreprises ne cessent d’augmenter chaque année. Bien que quelques opérateurs chinois se soient lancés dans ce secteur, ils auront quelques difficultés à rivaliser contre les géants du cosmétique mondiaux tels que L’Oréal, qui voit ses ventes en Chine augmenter de 12 % en une seule année.

Stratégie de ventes des leaders du cosmétique en Chine !
Hommes et femmes aujourd’hui en Chine sont plus soucieux du bien-être de leur corps. Partant de ce constat, les géants du cosmétique mondial ont su développer en Chine différents produits de beauté destinés pour la gent masculine. Afin de séduire les chinois, les spécialistes du cosmétique utilisent des ingrédients à base de plantes traditionnelles chinoises. Les produits de beauté pour homme en vente sur le marché ont tout de suite séduit les consommateurs chinois. Le pari est gagné pour les entreprises de cosmétique, car la vente de produits de beauté pour a explosé et la demande augmente chaque année.

Démarrage !

Le secteur du cosmétique a démarré tardivement en Chine.
Wei Fondateur d'INS et de Feina marque de cosmétique. 
"Ce retard a été bénéfique pour les entreprises de cosmétique mondiales ; ces dernières ont vu leur chiffre d’affaires doubler, voire tripler en l’espace d’une seule année.Les chinois ont toujours été soucieux du bien-être de leur corps, ainsi, il est plus facile pour les géants du cosmétique de proposer différents produits répondant à chaque besoin spécifique des chinois (masque, lait ou lotion pour visage, produits anti-âge, etc.). Même si le marché du cosmétique en Chine est monopolisé par les géants mondiaux du secteur, quelques entreprises chinoises arrivent cependant à s’imposer étant donné l’offre qui n’arrive pas à compenser la demande très diversifiée des consommateurs chinois."
sources :
Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine

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