Magazine Manga

Dimension W tome 2

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Dimension W tome 2Fiche :
Titre : Dimension W
Genre : seinen
Auteur : Yuji Iwahara
Illustrateur :  Yuji Iwahara
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 10 Avril 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,90 euros




Synopsis :
Obligé de faire équipe avec Mira pour lui apprendre les bases du métier de récupérateur, Kyoma l’emmène au musée du Central 47, sur les traces du mystérieux Loser. Ce criminel pas comme les autres, qui a l’habitude d’annoncer ses vols à l’avance et de rentrer à chaque fois bredouille, a en effet jeté son dévolu sur une statue sur le point d’être exposée…
Mais ce ne sont pas ses méfaits qui intéressent notre duo, seulement ses coils illégaux : tandis que Mira tente de mettre la main sur son matériel de piratage, Kyoma se lance à la poursuite de Loser dans le bâtiment. Hélas, l’intervention imprévue du directeur tourne à la catastrophe !

Avis :
Aux côtés de Kyoma, la chasse aux coils illégaux commence pour Mira. Et justement pour la  première mission de l'androïde, le duo se retrouve confronté à un adversaire redoutable et mystérieux : Loser. Ce dernier se fait passer pour un cambrioleur raté. Il va donner beaucoup de mal à nos héros.
Le volume commence donc par la fin de l'épisode Loser. La narration est intense et pleine d'action mais va aussi nous révéler les premières brides d'information sur le passé de Kyoma. Loser s'avère être un adversaire de choix pour notre chasseur de coils. D'ailleurs il se révèle presque attachant par son côté antihéros.  Mais le duel est vite interrompu par l'apparition d'une nouvelle dimension... Cet arc est riche en information. Il apporte également son lot de nouvelles interrogations. Une belle façon de redonner du peps à l'intrigue.
Après en avoir terminé avec la confortation avec Loser,  la course aux coils aurait pu reprendre tranquillement. Mais l'auteur en a décidé autrement. Ainsi notre duo de héros se retrouve nez à nez avec une bande d'enfants qui ont tendance à s'aventurer là où ils ne devraient pas... Certes cet épisode, n'est pas transcendant d'originalité mais il est agréable lire. Les enfants sont plutôt sympathiques et leurs échanges avec Kyoma et Mira sont plutôt amusants.  En outre l'auteur nous dépeint, par opposition à l'innocence des enfants , une société où perfection est le mot d'ordre et où les lois sont aussi strictes qu'absurdes.
Il approfondit également les personnalités de Kyoma et Mira. Le chasseur de coils a beau jouer les durs, il s'inquiète pour les enfants et Mira. Justement, Mira découvre la vie : achats de meubles, première paye … Le duo fonctionne très bien et nous offre des scènes entraînantes.
Les dessins sont toujours aussi bons. Ils sont très énergiques et dégagent beaucoup de dynamisme tout en ayant un petit côté rétro.

L'édition est de bonne qualité notamment les pages couleurs au début du tome. De plus la jaquette est, tout comme le premier volume, phosphorescente ce qui lui offre un pointe de fantaisie sympathique.
Dimension W est captivant car c'est un titre qui amène à la fois légèreté et humour. Il sait néanmoins conserver une ambiance générale sérieuse. Même si la narration est plutôt convenue, le duo et les intrigues qui leur tournent autour offrent ue moment de détente agréable. Une bonne lecture !
Scénario : 8/10Illustration : 8/10Intérêt général : 9/10


Koyuki

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine