Magazine

Kirin Cider & Gemma O’Brien

Publié le 04 mai 2014 par Aris - Blognote @_a_r_i_s

La brasserie japonaise Kirin a fait appel, en décembre 2013, à la jeune graphiste et calligraphe australienne Gemma O’Brien pour la création d’une trentaine de panneaux publicitaires 4×3 à l’occasion du lancement de Kirin Cider, sa ligne de cidres proposés exclusivement en Australie.

Chaque calicot est original et a été peint dans l’atelier de Gemma à Sidney. Celui de Surry Hills fut réalisé in situ, donnant lieu à une performance et à la réalisation de ce court métrage par Lincoln Capline. L’intérêt de ce petit film est d’ailleurs qu’il va bien au-delà de l’intention publicitaire, pour nous livrer un peu du travail et de la passion de Gemma.

La campagne de Kirin, baptisée “Inspired Cider” ne vend pas seulement du cidre, mais aussi de la création avec la calligraphie de Gemma, ou de la tradition avec le recours à The Distillery, une imprimerie au plomb qui à la charge de l’impression des étiquettes.

Ces opérations participent d’une stratégie de communication et de marketing de la marque japonaise qui tente ainsi de pénétrer le marché d’un pays anglo-saxon où se combinent un puritanisme moral fort (vis-à-vis de l’alcool par exemple), et un besoin absolu d’affirmation de l’attachement à la tradition qui est la marque d’une nation à l’histoire sommes toute récente.

Gemma O'Brien

Gemma O'Brien

Gemma O'Brien


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aris - Blognote 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte