Magazine High tech

Les nouveaux drones Parrot débarquent mi-juillet en France

Publié le 11 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Présentés lors du dernier salon du CES de Las Vegas, les nouveaux drones Parrot Rolling Spider et Jumping Sumo sont attendus dans les boutiques françaises pour la mi-juillet, de quoi passer un été ludique et sympathique. 

Les nouveaux drones Parrot débarquent mi-juillet en France


Contrôlables depuis une application disponible sur smartphone ou sur tablette tactile, les nouveaux drones Parrot sont des concentrés de technologies. Le Rooling Spider est un modèle volant de 55 grammes seulement particulièrement robuste aussi bien prêt à voler en intérieur qu’en extérieur. Il dispose de 4 moteurs et d’une structure si spécifique qui lui autorisent à réaliser des vols à haute vitesse et des loopings.

Les nouveaux drones Parrot débarquent mi-juillet en France

Notez qu’il peut être accessoirisé avec deux roues ultra légères fixées sur un axe afin de filer sur le sol et de prolonger sa course sur le mur et jusqu’au plafond…

Les nouveaux drones Parrot débarquent mi-juillet en France

Le Rooling Spider est doté de nombreux capteurs : un accéléromètre 3 axes, un gyroscope 3 axes, un capteur ultrason (pour analyser le vol jusqu’à 4 mètres) et un capteur de pression. Ainsi, si vous le jetez en l’air, même moteurs éteints, celui-ci les démarre et il se stabilise automatiquement attendant les instructions de l’utilisateur. L’appareil embarque également une caméra verticale qui lui permet de se stabiliser mais également de prendre des photos enregistrées dans sa mémoire de 1 Go et transférables ensuite sur un ordinateur.

Le drone Parrot Rooling Spider est décliné en 3 coloris et livré avec une série d’autocollants. Parrot annonce une durée de vol de 8 minutes environ après une charge complète de sa batterie. L’application FreeFlight 3 est disponible gratuitement pour les appareils Android, iOS et sera disponible courant septembre pour les smartphones Windows Phone 8.1 et Windows 8.1. Le drone Parrot Rooling Spider sera proposé en boutique à partir de mi-juillet pour 100 € environ.

Le Parrot Juming Sumo est un mini robot connecté. Il avance à la vitesse de 2 mètres par seconde et peut réaliser des virages à 90° ou des voltefaces instantanément. Il peut également tourner tel une toupie, sauter en l’air jusqu’à 80 cm de haut (ou en longueur), battre le tempo en tapotant sur le sol ou encore pousser et frapper un objet. Il est contrôlable depuis une application sur smartphone ou tablette tactile qui permettent des déplacements libres ou de suivre un plan de route. Le dispositif est équipé d’une caméra grand-angle retransmettant le flux vidéo en streaming sur l’écran de l’appareil qui le contrôle, via Wi-Fi. Il est aussi possible de prendre des photos et des vidéos enregistrables sur une clé USB à installer sur le robot.

Les nouveaux drones Parrot débarquent mi-juillet en France

Interactif, le Parrot Jumping Sumo sait exprimer des émotions. En effet, le constructeur n’a pas voulu proposer qu’un simple jouet Les nouveaux drones Parrot débarquent mi-juillet en Francepuisque lorsqu’il est prêt à jouer, il allume ses yeux en vert qui peuvent virer au rouge s’il y a un problème. Des petits sons sont émis lorsqu’il est sollicité, qu’il retombe correctement sur ses roues ou qu’il est dans une position délicate. Une caresse ou une petite tape sur la tête le font également réagir.

Le Parrot Jumping Sumo est décliné en 3 coloris. Il est livré avec 3 stickers et contrôlable via l’application FreeFlight 3, comme le Rooling Spider. Parrot annonce une autonomie de 20 minutes environ. Il sera disponible à partir de mi-juillet pour 160 € environ. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine