Magazine France

un pédalo qui s’enfonce chaque jour davantage…

Publié le 13 juin 2014 par Mister Gdec

image-38

je ne reviendrai pas sur ce que je pense du procès en hollande bashing de certains, probablement à court d’arguments pour justifier l’incompétence de leur président. Je vais même compléter ce soir mon propos avec les arguments d’autres collègues blogueurs à l’appui. Parce qu’attirer l’attention sur un certain nombre d’actions présidentielles me semble éminemment nécessaire pour alimenter notre accusation de fonctionnement oligarchique qui entre tout à fait en continuité avec la logique dominante du gouvernement précédent, qui protégeait déjà les intérêts non pas des couches populaires qu’est sensée privilégier la (vraie) gauche, mais ceux des plus nantis, ce qui est pourtant plus courant venant de la droite. La photo empruntée à l’ami Des Pas Perdus l’illustre d’ailleurs fort bien :

hollande_la_finance

Alors que le pacte de responsabilité était déjà une source de conflit suffisamment explosive entre le front de gauche, les députés dits frondeurs et le reste du PS, quelle urgence y avait-il à remplacer en effet des conseillers dont l’utilité reste à démontrer par d’autres, encore plus sujets à caution morale ? Ainsi, le profil de Laurence Boone ne pouvait que susciter de la colère à gauche. Surtout de la part d’un président qui s’est prétendu  assez provisoirement il est vrai – ennemi de la finance presqu’en égal de Mélenchon – pour faire tomber assez vite le masque quelques mois plus tard…. Mais jusqu’à embaucher un pur produit de la City, était-ce bien judicieux ? Surtout quand on sait que cette dernière s’est opposée à la régulation des banques.

Mais comme si cela ne suffisait pas, voilà que ce président majoritairement conspué – à mon sens à juste titre et absolument pas abusivement et injustement  – nomme comme défenseur des droits un ancien ministre de droite qui " s’est illustré en votant contre la dépénalisation de l’homosexualité, en proposant, alors qu’il était ministre de la justice en 1995, l’amnistie des infractions commises par les commandos anti-IVG , ou encore, toujours sous la casquette de ministre de la justice, en faisant affréter un hélicoptère à la recherche du procureur d’Evry jusque dans l’Himalaya dans l’espoir qu’il reviendrait sur la décision d’ouvrir une information judiciaire contre Xavière Tibéri" Ou encore, un député qui a voté contre l’abolition de la peine de mort ? Beau défenseur des droits en perspective. De qui se moque-t-on ?

Ce mec est tellement embourbé dans la m…. jusqu’au cou qu’il ferait mieux de se préparer à des élections présidentielles  anticipées. Il n’est vraiment plus crédible pour un sou. Le seul sentiment que m’inspire ce gars, et les rares personnes qui le soutiennent encore, c’est la pitié.

Que se vayan todos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog