Magazine Journal intime

Le jour où j'ai pris le bus

Par 123 Zoleil

Je stressais déjà depuis quelques jours...
Je sentais que j'allais devoir affronter cette épreuve d'ici peu...
J'ai d'ailleurs très mal dormi la nuit dernière...
Oui je sais c'était la pleine lune

7 ans sans se voir, juste se croiser...
Il ne me manquait pas du tout...
J'avais tourné la page...
Si l'on m'avait dit qu'un jour...

Le jour où j'ai pris le bus

Non pitié, je vais plutôt y aller en poney si c'est possible
Le jour où j'ai pris le bus

Etant piétonne depuis peu, j'ai pensé fortement à faire une croix sur ma vie sociale. Mais c'était sans compter sur mon petit moment prévu rien qu'à moi avec ma copine :) Je ne pouvais décemment pas dire que je préférais rester chez moi. Cette décision aurait certainement clôturé notre amitié... La tolérance a ses limites :D

Ce matin j'ai donc dû m'armer de courage, chausser les tongs, procéder à un échauffement de jambes de 10mn pour éviter le claquage et fermer la porte de ma maison sans clé de voiture à la main... Après avoir marché pendant 300 km m, je suis arrivée au lieu prévu de notre rencontre.

J'allais prendre le bus après 7 ans d'abstinence...

Le jour où j'ai pris le bus

Il est arrivé doucement sans prévenir j'étais plongée dans une partie de solitaire et a attendu gentiment que je réagisse à sa présence, alors là déjà j'hallucine !!! Il a vachement changé en 7 ans, d'habitude ça n'attend pas un bus ! Ensuite comment se faire passer pour une idiote en une leçon, je l'ai testé rien que pour vous :) Je demande un ticket de bus en échange de ma pièce et on me donne un ticket de caisse à la place ! Il est où le ticket de bus et l'oblitérateur orange où on faisait bip bip avec le ticket de bus ? C'est comme ça maintenant ma ptite madame :D On n'arrête pas le progrès hein ! Bon ben ça va hein... Je me suis assise discrètement et me suis mise en mode ipod aigu en attendant que ça passe... Grosse erreur de ma part ! Mais par où il passe ? C'est pas la route ça, il est con ou quoi ? On va mettre des plombes à aller au centre-ville par là ôO Ah c'est le trajet obligatoire !!! Note pour moi-même : un bus ne fonctionne pas comme un taxi...

Et pendant ce temps-là insidieusement une vieille phobie s'est assise en face de moi... J'avais oublié que j'étais agoraphobus et que c'était pour ça principalement que je stressais depuis quelques jours :( J'avais aussi oublié que j'étais dotée cérébralement d'une RAM (Random Access Memory) assez fourbe :( A chaque arrêt du bus, l'angoisse montait petit à petit suivant le pourcentage d'usagers montants... J'ai même songé à m'arrêter à un arrêt bien avant celui que je visais, quitte à y aller en tongs, je vous rappelle que je suis une folle moi, je fais tout en tongs ;)

Le jour où j'ai pris le bus

Pour me remettre de toutes ces émotions rien de tel qu'un bon moment en terrasse à l'ombre avec ma copine qui j'espère en lisant cet article se rendra compte de l'effortque j'ai fait et qui traduit l'amitié que je lui porte :)

Le retour s'est mieux passé ;) je suis une grande maintenant faut pas déconner ^^


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


123 Zoleil 1486 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte