Magazine

L’impression 3D de bijoux uniques est enfin possible

Publié le 14 avril 2014 par Florian De Shakernews @BlogShakerNews

Depuis sa naissance dans les années 80, l’impression 3D ne cesse de nous faire rêver, d’abord par le biais de la science-fiction, puis depuis quelques années par des utilisations qui touchent de plus en plus le grand public. Le rêve est à portée de main, Skimlab vous offre la possibilité d’exprimer votre créativité en créant des bijoux en 3D pour une impression sur divers matériaux.

Jweel.com by Skimlab

La jeune startup Skimlab est née il y a deux ans quand Maxime Quiblier, ingénieur spécialisé dans les technologies 3D, et Sébastien Najjar, ingénieur spécialisé dans l’architecture web, réalisent que les technologies d’impression 3D arrivent à grands pas. De ce constat naquit une association, un but commun qui est de rendre la création accessible à tous. Une troisième associée, Claire Ritter, jeune entrepreneuse passionnée de mode et de design, rejoignit le projet pour y développer Jweel.com et ainsi insuffler le renouveau dans l’univers de la bijouterie.

Personnalisez vos bijoux avec Jweel.com

On assiste à une révolution dans le mode de consommation, ce changement est sur le point de s’opérer dans le domaine de la création de bijoux. A mon sens, la valeur d’un bijou se mesure par le nombre d’exemplaires commercialisés. Partant de ce point de vue, tous les bijoux que nous possédons ne sont pas si unique. Grâce à Jweel.com, faites de vos idées une réalité et surprenez vos proches en devenant le créateur de pièces uniques façonnez selon vos gouts et en fonction de ce qui vous correspond le mieux.

Une service en ligne d’une puissance inégalable

Fort d’une plateforme web innovante de sculpture virtuelle, Jweel.com propose à ce jour deux outils permettant la fabrication de bagues directement depuis votre navigateur. De nouveaux outils seront disponibles prochainement pour créer des pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles, colliers etc. En attendant, voici une présentation de la puissance des deux premiers.

  • Text Ring
    Un prénom ou un sentiment, voici les mots que vous pourriez faire apparaitre sur votre bague en toute simplicité. Une fois l’idée sortie en tête, choisissez la typologie adéquate et admirez le résultat.
  • Freestyle Ring
    Cet outil nécessite un peu d’entrainement, mais une fois que la technique sera en vous, le moment de montrer votre savoir-faire et de rivaliser avec les plus grands créateurs du milieu arrivera plus vite que vous ne le croyiez.

Une fois la bague créée avec un des deux outils présenté précédemment, les informations liées au prix et aux dimensions de l’objet s’affichent en temps réel. Le tarif est estimé en fonction du matériau que vous aurez choisissez parmi lesquels on retrouve l’argent, l’or, le métal cuivré (laiton), le titane et l’acier.

L’impression 3D a de très beaux jours devant elle. Nous sommes face à un bel exemple des multiples possibilités à notre portée rendu possible grâce au savoir faire d’une poignée d’hommes et de femmes qui nous emmènent, à travers leur projet novateur, dans un monde où l’humain est maitre de sa création et non utilisateur de celle des autres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Florian De Shakernews 117 partages Voir son profil
Voir son blog