Magazine Culture

Attention, ça tourne ! #1

Par Emidreamsup @Emidreamsup

images

Je vous propose un nouveau rendez-vous mensuel. Attention, ça tourne, fera le point sur les films en en tournage qui nous (me) font rêver et dont la sortie sera à surveiller de près.

The Dust Storm
On commence avec The Dust Storm le film indépendant qui fait vibrer le cœur de tous les fans de Once Upon A Time, vu que Colin O’Donoghue (aka Killian Jones / Captain Hook) est du casting. Le film suivra les pérénigrations d’un ancien chanteur, Brennan, dont la vie est chamboulée quand son ex, Nora, refait surface. Le temps d’un week-end, leur histoire reprend vie au milieu de la scène musicale de Nashville (lieu du tournage aussi). Quand on sait que Colin "sex-on-legs" O’Donoghue est aussi connu pour ses talents de musiciens (il faisait parti du groupe irlandais The Enemies), et que le tournage d’une scène où il chante dans un bar est déjà en boîte (cf photo). Une romance sur fond de country qui ne devrait malheureusement pas traverser l’Océan pour sortir sur les écrans français, donc il reste à surveiller la sortie US et
Macbeth
internet…

Une nouvelle adaptation shakespearienne est en cours. A la réalisation de ce Macbeth, on retrouve Justin Kurzel (Les Crimes de Snowtown). Pour l’occasion, il dirige Michael Fassbender (un autre sex on legs), qui s’est laissé pousser la barbe, dans le rôle titre et Marion Cotillard qui incarne sa femme. Le tournage a lieu dans le Surrey (Angleterre).

frankenstein
Un autre film dont le casting me fait sérieusement saliver est la relecture de Frankenstein dont Paul McGuigan (Sherlock) a la direction. James McAvoy (encore un autre sex on legs) joue ici les scientifiques avant-gardiste, tandis que Daniel Radcliffe (qui a définitivement enterré sa baguette de sorcier) est la Créature (cf photo).  Le tout ne se veut pas être un simple histoire de monstre. Le scénario de Max Landis (Chronicle) se focalise surtout autour de la relation prenant place entre les deux hommes : créateur / créature, maître / serviteur, amis… Une lecture plus humaine de l’oeuvre de Mary Shelley. Le tournage prend aussi place dans le Surrey (décidément Fassbender et McAvoy sont inséparables).

Si vous vous promenez à Londres (plus spécifiquement dans le secteur de South Bank), vous êtes susceptibles de tomber sur Simon Pegg et Lake Bell qui sont en plein tournage de Man

Man Up
Up. Partant d’un blind date, les deux personnages vont se retrouver emporter dans une nuit riches en surprises et révélations, vu que la jeune femme n’est pas vraiment celle qu’elle prétend être. Reste à savoir si l’amour sera au rendez-vous. Cette comédie romantique prend place sous la caméra de Ben Palmer (The Inbetweeners). Le scénario est quant à lui signé par Tess Morris qui fait ses premiers pas au cinéma et qui décide de changer les codes du genre cher au cinéma britannique.

On traverse la planète pour se rendre en Australie sur le tournage de Gods of Egypt. Alex Proyas (I, Robot) est à la tête de ce film mêlant fantasy et mythologie égyptienne. On y suivra un jeune voleur (Brendon Thwaites) qui se met quelques Dieux à dos. Dans le rôle des divinités, on peut retrouver Gérard Butler en Set ou Nikolaj "sex on legs" Coster-Waldau dans la peau d’Horus, tandis que la frenchie Elodie Yung sera Hathor et Geoffrey Rush prêtera ses traits à Ra.

M. Night Shyamalan retourne derrière la caméra après l’oubliable After Earth pour Sundowning. Ce film marque son retour au cinéma indépendant avec ce thriller fantastique qui suit une mère célibataire dont la vie prend un tournant inattendu après que ses enfants aient rendu visite à leur grands-parents. Le tournage a lieu à Philadelphie (USA).

Crimson Peak
Dans le genre "un projet qui nous donne envie de crier tellement on a envie de le voir maintenant sur nos écrans", je demande le Crimson Peak de Guillermo Del Toro. Le cinéaste mexicain signe ici son retour au cinéma d’horreur après un Pacific Rim pas franchement réussi. Le récit (co-écrit par Del Toro lui-même) raconte comment l’histoire d’amour entre Sir Thomas Sharpe (Tom "sex-on-legs" Hiddleston) et Edith Cushing (Mia Wasikowska) va prendre le plus tragique et horrifique des tournants. Une histoire de fantômes qui va nous faire trembler bien comme il faut à l’automne 2015. Jessica Chastain et Charlie Hunnam sont aussi au casting.

Ce premier "Attention, ça tourne !" aurait pu aussi s’appeler les "sex-on-legs" font leur cinéma. Rendez-vous le mois prochain pour de nouveaux tournages.


Retour à La Une de Logo Paperblog