Magazine Football

Une journée "bleu-blanc-rouge" au Brésil [Mondial 2014]

Publié le 16 juin 2014 par Nonopool @RienAGlander

Un duel Lexomil – Prozac, une équipe de France en bonne passe pour faire oublier Knysna et Lionel Messi qui a oublié sa vista du côté de Barcelone. C’est le programme d’une journée "bleu-blanc-rouge" au Brésil !

Suisse – Equateur : 2 – 1

Quoi de mieux pour débuter une journée qu’un match soporifique ? Limite, je n’ai même pas envie d’en parler … tellement il n’y a rien à dire à propos de ces 90 minutes. Un coup-franc de Jaime Ayovi pour Enner Valencia et but Equatorien (22ème minute). Voilà pour la première mi-temps. Durant la pause, Ottmar Hitzfeld, le sélectionneur de la Nati remplace son milieu gauche Valentin Stocker par un second attaquant : Mehmedi. Et à peine sur le terrain, ce dernier égalise, suite à un corner de Rodriguez. Puis nouveau de poker d’Hitzfeld en remplaçant Drmic par Seferovic. Il sera le buteur décisif, donnant l’avantage à la Suisse (93ème minute). Enfin bon, après une telle purge, une seule hâte, le match suivant : les Bleus !

Une journée
Suisse – Equateur © Getty Images

France – Honduras : 3 – 0

Le jour de gloire est arrivé ! Et même sans hymne, la France a largement dominé des Honduriens qui ont confondus l’entrée du stade de football avec celui de rugby … C’est logiquement que cette équipe de brutes épaisses a terminé la rencontre à 10 contre 11 (expulsion de Palacios à la 43ème minute). Mais cela est anecdotique face au doublé du fabuleux Karim Benzema. Il y a encore quelques mois, le joueur du Real Madrid était décrié à cause de son manque d’efficacité. Aujourd’hui, il est en Une de L’Equipe avec en titre "KarHymne à la joie" … Auteur d’un doublé (qui aurait pu être un triplé), il a été élu homme du match. Tout d’abord, sur un penalty parfaitement frappé, puis à l’origine du second but qui voit le gardien détourner le ballon dans ses propres filets (et grâce à qui nous avons eu le droit à la première véritable utilisation de la Goal Line Technology) et concluant la marque d’une sublime frappe sous la barre ! Mais c’est toute l’équipe de France qui est à féliciter. La prochaine fois, Lloris sortira son jeu de tarot et fera une belote avec Varane et Sakho ! Pour la petite histoire, c’est la première fois depuis 1998 (et la victoire face à l’Afrique du Sud 3 à 0) que la France remporte son match d’entrée dans un Mondial. De bon augure ?

Une journée
France – Honduras © Getty Images

Argentine – Bosnie : 2 – 1

J’ai passé 65 minutes à chercher Lionel Messi sur la pelouse du Maracanã. Jusqu’à ce qu’il donne l’avantage à une Argentine moribonde. Face à une Bosnie séduisante et survolté, l’Albiceleste a eu énormément de difficulté à s’imposer. Pourtant, ce sont les Sud-américains qui ouvraient le score … sur un but contre son camp de Kolasinac (3ème minute). La réduction du score par Ibisevic (85ème minute) n’a malheureusement servi à rien. Les Bosniens n’ont pas démérité mais l’Argentine a tout simplement été plus réaliste !

Une journée
Argentine – Bosnie © Getty Images

Retour à La Une de Logo Paperblog