Magazine Bd

Superior Spider-man #1: Mon premier ennemi

Par Meltingcomics @MeltingComics
Superior Spider-man #1: Mon premier ennemi

Dans la peau de Peter

Certains héros Marvel existent depuis plusieurs décennies et pour continuer à accrocher le lecteur, il est de bon ton de révolutionner nos hommes en collants favoris de temps en temps. La dernière cible en date : Spider-man.

Voilà un peu comment je vois le truc:
Les cerveaux s’asseyent autour de la table, boivent chacun 2L de Whisky et respire chacun à leur tour dans une bouteille en plastique où macèrent white spirit et autres super-composés douteux. Au bout de quelques minutes, une idée surgit ! On va remplacer l’âme de Peter Parker par celle de son ennemi juré Otto Octavius ! Et tadaaa ! Aussi simple que dans Freaky Friday, nos deux personnages échangent de corps.

Otto dans le corps de Peter Parker jeune et athlétique tandis que ce dernier se retrouve dans le corps mourant d’Otto et rend son dernier souffle peu de temps après.

Même si la première réaction sera un bon "WTF ?" des familles, l’idée se révèle plutôt bonne sur le papier.

Une fois les rôles inversés, Otto s’habitue bien vite à ses nouveaux pouvoirs et fait face au Nouveaux Sinister Six. Après un affrontement à sens unique, Otto n’arrive pas à mettre un terme à l’affrontement en exécutant ses adversaires. Ayant accès aux souvenirs de Peter, Otto se retrouve avec la volonté de devenir un "Super-gentil" mais avec une ligne de conduite ô combien plus violente.

Malgré un esprit plus mature et féroce, Spider-man ne perd pas son côté comique. Les auteurs ont eu la bonne idée de faire intervenir le fantôme de Peter Parker. Ce dernier ne peut intervenir en rien avec les évènements et constate seulement avec effroi les décisions du Superior Spider-man.

Et oui, "Superior". Otto dans un corps jeune et puissant fait des ravages mais permet surtout d’améliorer la vie de Spider-man et celle de Peter Parker. Plus réfléchi et plus malin, ce dernier dépasse notre héros préféré a bien des niveaux.

Avec une idée tirée par les cheveux, Dan Slott parvient a insuffler un grand bol d’air frais à l’univers du tisseur. Un Spider-man plus malin, réfléchi et violent fait plaisir à voir. Courez adopter Otto en super-gentil, tout en sachant très bien que tout ça explosera plus tard.

Superior Spider-man #1: Mon premier ennemi

Critique réalisée avec l'édition:
Superior Spider-man #1:Mon premier ennemi,2014 chez PaniniComics


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines