Magazine Bd

Transmetropolitan #1: Année un

Par Meltingcomics @MeltingComics

Transmetropolitan #1: Année un

Putain, putain, putain, putain [...] putain, putain, putain !

"Transmetropolitan". Si vous prononcez ce mot à n'importe quel amateur de comics une réaction intéressante devrait se produire. Ne pas aimer l'œuvre est souvent considéré comme un manque de goût : voyons si la pensée universelle a raison.

Spider-Jérusalem, reporter de renom, s'est exilé pour échapper au stress et à la pression découlant de sa célébrité. Exil rendu possible grâce à une avance sur salaire pour l'écriture de deux livres, jamais rédigés. Son éditeur le rappelant à l'ordre, il est temps pour notre ami de refouler la terre citadine.

Nous projetant dans un futur pas si lointain, l'auteur présente une ville cyber-punk où toutes les dérives les plus sommaires de notre époque ont pris des proportions totalement dingues. Après un premier constat accablant pour notre reporter, il part à la recherche de ses anciennes connaissances pour dénicher un scoop.

Equipé de ses deux armes favorites : la vérité et la parole, Spider-Jerusalem enchaîne insultes et autres révélations pour faire éclater aux yeux de tout un chacun la nature du monde dans lequel ils vivent.

Le ton irrévérencieux de Spider rend le personnage directement attachant et, surtout, lui donne raison. La brutalité de ses propos touche les protagonistes mais aussi le lecteur.

La chirurgie esthétique, les drogues ou encore les sectes sont des éléments anodins à notre époque et l'auteur arrive à nous ouvrir une fenêtre sur notre futur. Les propos sont tout à fait adaptables à notre époque et feront ouvrir les yeux à certains.

Un protagoniste transpirant la classe et une ville cyberpunk parfaitement illustrée, le sans faute existe et il est ici. Je vais rejoindre la pensée universelle - au risque de me faire insulter par Spider - mais Transmetropolitan 1 est indispensable.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Meltingcomics 477 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines