Magazine Cinéma

De l'extraordinaire dans l'ordinaire

Par Suzybishop @DLACDI

25. Quintessence - The Secret Life of Walter Mitty Soundtrack

D'accord, je suis tombée vraiment amoureuse de toute la bande son du film, vraiment.

Bon, il fait beau, ça sent les vacances, alors oui La vie rêvée de Walter Mitty, ça s'y prête bien.J'ai jamais rien eu contre Ben Stiller jusque maintenant, même si je n'ai pas non plus dressé un temple en son honneur. C'était un acteur dont je pouvais me passer. Mais là, l'histoire me tentait plutôt, même si je n'en attendais rien non plus. 

De l'extraordinaire dans l'ordinaire

Bon ok, rien que de voir le volcan Eyjafjallajökull en éruption, moi ça m'enchante

Walter Mitty, c'est donc un homme sans histoire, qui lorsqu'on lui demande ce qu'il a vécu dans sa vie d'incroyable est incapable de donner une réponse. Il ne vit qu'à travers ses rêves, s'imagine être le héros qu'il n'ose pas être. Il est secrètement amoureux de sa collègue de bureau qu'il aimerait impressionner. Jusqu'au jour où il doit partir en quête d'une mystérieuse photo et va traverser le monde entier... 

Inutile de le dire, rien que ça moi ça m'enchante, je suis une obsédée des histoires d'aventuriers, surtout quand ce sont des gens complètement normaux. Déjà rien que l'affiche, je la trouve très belle. Même l'accroche pour une fois .. m'accroche. Donc ça part plutôt bien, en effet. 

Autant vous dire que je ne m'attendais pas à ça. Pour moi Ben Stiller, c'est un type un peu lourd qui fait tout pour faire rire. Or j'ai trouvé le film très fin, très beau en fait. 

De l'extraordinaire dans l'ordinaire

Alors concrètement, qu'est ce qui me plaît dans ce film ? C'est simple, comme je le disais, c'est l'histoire. Ce Walter Mitty, en fait, c'est un peu tout le monde. Toujours à vivre dans ses rêves et à oublier la réalité. C'est un type complètement banal qui aimerait juste plaire à sa collègue et qui est prêt à partir à l'autre bout du monde pour vivre. Ce que j'aime vraiment avec ce personnage, c'est qu'il donne envie de prendre son sac à dos et de faire comme lui. A force d'attendre et de rêver, on passe à côté de la réalité. J'ai trouvé ce film vraiment touchant. Pour une fois, Ben Stiller n'a pas besoin d'en faire des tonnes, le personnage de Walter Mitty est attachant, et on peut tous facilement s'identifier à lui. 

Et puis, c'est très beau. Il y'a quelque chose de très doux dans ce film. Déjà par la musique, dont je suis vraiment amoureuse et que je me passe en boucle. C'est pas un film nerveux, c'est un film assez calme, et doux. C'est un peu une version atténuée de Into The Wild , puisqu'ici, Walter Mitty c'est un type normal comme les autres : faut quand même avouer que Mc Candless est un type hors norme. Et c'est un film de rêveur. Comment passer du rêve à la réalité, en montrant que la réalité est bien plus belle que le rêve et qu'il faut vivre. En fait, ce film c'est un hymne à la vie, rien que ça. 

De l'extraordinaire dans l'ordinaire

Et puis aussi, c'est sur la disparition du journal papier au profit d'internet. Mitty travaille chez Life, et part à l'aventure, pour lui-même et surtout pour trouver la photo manquante qui sera la dernière couverture du magazine. Et oui, internet est bien en train de détruire le journal papier, c'est triste quand même. 

C'est peut-être pas le film de l'année, mais j'ai été emerveillée par ce film. C'est beau, à la fois visuellement et parce que ça donne envie de faire pareil, de partir à l'aventure et d'arrêter de rêver, de vivre sa vie et puis c'est tout. Vraiment, c'est un film que j'ai trouvé  touchant et beau. ( dés que ça parle d'aventure, je pleure ). Et puis ça fait du bien d'avoir des films qui donne envie de vivre comme ça. Alors qu'est ce qu'on attend maintenant pour prendre son sac à dos et partir ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzybishop 1291 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines