Magazine Football

Une journée au Brésil [Mondial 2014]

Publié le 17 juin 2014 par Nonopool @RienAGlander

Le Portugal en pleure, de l’ennui et une victoire américain. C’est le programme de cette journée au Brésil !

Allemagne – Portugal : 4 – 0

Voir l’Allemagne remporter un match par un score fleuve avec une aisance tactique et technique impressionnante, on est habitué. Mais que ça se passe face au Portugal de Cristiano Ronaldo, et que ce dernier voit son équipe couler sur le score de 4 à 0, c’est juste jouissif (oui, je suis pas vraiment fan de ce joueur que je trouve arrogant). Et deux joueurs se sont détachés des autres durant cette rencontre. Pepe qui, avec une attitude imbécile, a reçu un carton rouge (36ème minute). Mais également le joueur qui a causé l’expulsion du portugais, Thomas Müller ! Auteur d’un triplé (un penalty à la 12ème minute et deux buts de renard des surfaces aux 46ème et 78ème minutes), il a été l’homme du match ! On en oublierait presque le but d’Hummels à la 32 ème minute. On se demande comment le Portugal va réussir à passer ce premier tour car, outre l’Allemagne, la concurrence fera rage avec le Ghana, et surtout, les USA !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]

Iran – Nigeria : 0 – 0

Premier match nul du tournoi, il n’y a pas grand chose à dire de cette rencontre. Si les nigérians ont dominé les iraniens, ces derniers, si ils n’avaient pas été aussi timide, auraient très bien pu réaliser un petit exploit. Dommage pour eux !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]

Ghana – USA : 1 – 2

Je l’annonce : les USA iront loin dans ce Mondial. Peut-être pas en finale, ni en demi, mais je les vois bien arriver au stade des quarts de finale. Pourquoi ? Un jeu séduisant développé sous la houlette d’un sélectionneur au nom prestigieux : l’allemand Jürgen Klinsmann. On le compare à Didier Deschamps, et il est vrai que l’on peut trouver des similitudes entre eux ! Mais j’en reviens à la rencontre. Et c’est dès la première minute que les américains ont ouvert le score grâce au capitaine Clint Dempsey. Laissant le jeu aux ghanéens, les coéquipiers de Jordan Ayew multiplièrent les tentatives. Ce n’est qu’à la 86ème minute qu’André Ayew égalisa grâce à une talonnade géniale de Gyan. Mais 4 minutes plus tard, Brooks sautait plus haut que tout le monde et offrait la victoire aux USA !

Une journée au Brésil [Mondial 2014]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nonopool 1137 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines