Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 18 juin 2014 par Ericguillotte
mercredi 18 juin 2014

- que la mairie de Paris mettra en service à partir de ce jour des P’tits Vélib’ destinés aux enfants entre 2 et 10 ans. Quatre modèles différents seront disponibles à la location, de la draisienne au vélo de taille intermédiaire en passant par le vélo avec roulettes. Un de mes amis, que je ne citerai pas, respect de l’anonymat de l’ami anonyme, considérant que ce monde est fou, a décidé de prendre les devants, l’initiative et la main, et, avant d’être rendu dingue par ce qui nous entoure, cet ami va entrer dans la démence de son propre chef en se mesurant préalablement l’oreille pour savoir lequel choisir afin de s’insérer dans la tête un de ces petits vélos. Les hommes naissent libres et égaux, et, plus tard, certains choisissent de faire exactement ce qu’ils veulent.
- que l’ail est très bon pour la santé. Déjà utilisé par les Égyptiens, les Grecs, les Romains, l'ail a des propriétés reconnues contre l'hypertension, la mauvaise circulation sanguine, certains cancers et mêmes certaines bactéries comme le staphylocoque doré. Mais, et c’est là que le bât blesse, l’ail donne mauvaise haleine. Son odeur si particulière apparaît non seulement dans le souffle, mais aussi dans l’urine et la sueur. Un de mes amis, que je ne citerai pas, respect de l’anonymat de l’ami anonyme, n’ayant renoncé ni à sa santé ni à la séduction, après avoir tenté en vain d’éduquer son organisme à lutter contre les méfaits de l'allyl méthyl sulfide produit par l’ail haché, a décidé de ne rencontrer que des femmes anosmiques ou adoratrices de gousses, en créant un site de rencontre personnelle et exclusive au nom évocateur de Ail, Baby ! Les hommes naissent libres et égaux, et, plus tard, certains choisissent de faire exactement ce qu’ils veulent.
- que selon la loi de Poisson, loi des événements rares et sans mémoire, dans un intervalle de temps donné, dans un match de football, si les pénaltys étaient sifflés de manière totalement impartiale, ils devraient être répartis ainsi : le nombre de matchs où aucun pénalty n'a été sifflé devrait être le plus important, suivi par celui où un pénalty a été sifflé, puis de ceux où deux pénaltys ont été sifflés. Un de mes amis, que je ne citerai pas, respect de l’anonymat de l’ami anonyme, affirmant qu’il n’a pas que ça à foot, a pourtant analysé des années de championnats et s’est aperçu que non seulement 70,6% des pénaltys sont sifflés en faveur de l'équipe qui joue à domicile mais que la proportion de matchs où deux pénaltys ont été sifflés était bien plus grande que ce à quoi on pouvait s'attendre mathématiquement. Il en a conclu que les arbitres étaient des êtres humains, qui parfois cédaient à la pression et qui parfois compensaient, ce qui s’est confirmé quand il a allumé sa télé. Depuis, il a décidé de répertorier toutes les semaines de quatre jeudis en compagnie d’une poule aux dents d'or. Les hommes naissent libres et égaux, et, plus tard, certains choisissent de faire exactement ce qu’ils veulent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines