Magazine Voyages

Malte en mode vintage: itinéraire de 4 jours

Publié le 19 juin 2014 par Valisefraise @ValiseFraise

Dans le genre « j’ai été agréablement surprise par une destination » je choisis Malte.

Ce voyage à Malte est venu quelques peu par hasard. Ma cousine et son mari et un autre couple d’amis souhaitaient que l’on se fasse un petit voyage l’été tous ensemble avant mon départ aux Etats-Unis.

Je dois avouer que nous avons choisi Malte pour le côté bon marché de la destination : avion à moins de 100 euros avec Ryanair (au dernier moment et en plein mois de juillet), hôtellerie de qualité et  à bas prix et possibilité de manger pour 5 euros dans les restaurants.

sanjulian2

Nous débarquions donc à Malte pour 3 nuits, itinéraire d’une destination surprenante :

Jour 1 : La Valette, la capitale

Avec une architecture à dominance baroque, La Valette est une petite capitale vraiment charmante. J’ai trouvé beaucoup de similarités avec Marseille, il est vrai que toutes deux sont des villes portuaires méditerranéennes, mais nous avons pris énormément de plaisir à nous balader dans les rues étroites et pentues de la ville.

vueduport
portlavalette2
portlavalette1
balconslavalette

Malte en mode vintage: itinéraire de 4 jours
Malte en mode vintage: itinéraire de 4 jours

ruelavalette

lavaletteflowers

Jour 2 : Rabat et Mdina, les villes historiques et fortifiées

Mon coup de cœur : une architecture magnifique, une vue superbe (les villes sont construites en hauteur) des fleurs partout, bref un charme fou. Pour information, à Malte on roule à gauche, difficile pour nous de conduire dans ces conditions, nous nous sommes donc déplacés en bus, pratique, le réseau couvre toute l’ile, par contre ne pas être pressé, l’attente peut parfois être longue.

rabat2

rabat1
rabat4

Malte en mode vintage: itinéraire de 4 jours
Malte en mode vintage: itinéraire de 4 jours

Jour 3 : Journée magique à Comino et dernière soirée à Saint Julian

En arrivant à Comino (il s’agit de la plus petite ile de Malte), on se rend compte qu’il n’est pas nécessaire de faire des milliers de kilomètres pour trouver une eau aussi turquoise. Même si le lieu est très touristique, nous avons passé une journée en bateau et sur l’ile, inoubliable. Le soir, direction la ville de Saint Julian réputée pour son « nightlife » avec ses nombreux restaurants, bars, et boites de nuit.

comino1
comino2
comino3
sanjulian3
sanjulian1

Jour 4 : Saint-Paul : détente à l’hôtel et départ

Nous avons séjourné à l’hôtel San Antonio Hotel et Spa dans la ville de Saint Paul, un super rapport qualité/ prix. Avant de reprendre l’avion, détente au bord de l’immense piscine et petit massage au spa pour seulement une vingtaine d’euros !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Valisefraise 1630 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine