Magazine High tech

Les grandes erreurs des magasins online

Publié le 20 juin 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Les grandes erreurs des magasins online

Une étude publiée par Doofinder affirme qu’actuellement la grande majorité des magasins en ligne ne sont pas assez intelligents et une des principales raisons est due à la construction des moteurs de recherche inefficaces qui conduisent le consommateur à quitter le magasin en ligne quand il n’arrive pas à trouver un produit qui est pourtant disponible.

Depuis ce cabinet expert dans la vente en ligne, ils disent qu’il y a 4 erreurs très importantes que l’utilisateur ne pardonne jamais quand il navigue sur un site de commerce en ligne. Les erreurs peuvent conduire à la méfiance du consommateur envers la marque et ce sont des erreurs qui lui font perdre trop de temps, le temps étant sacrée pour tout le monde aujourd’hui.

Ces erreurs à éviter sont:

Des landing pages inefficaces :

La plupart d’entreprises de commerce électronique gaspillent leur temps et leur argent en dirigeant du trafic vers ses sites de commerce à travers d’outils tels que Google Adwords, des campagnes d’e-mailing et de la publicité sur les réseaux sociaux. Pour que ces campagnes soit efficaces, les magasins online doivent assurer que les liens fournis dans leurs publicités soient corrects et pertinents.

Des moteurs de recherche inefficaces:

Ces moteurs ne répondent pas aux attentes des acheteurs. Les consommateurs veulent une expérience de recherche qui propose des suggestions, qui comprennent les erreurs d’orthographes, qui incluent un dictionnaire de synonymes et surtout qui offrent des résultats pertinents.

Contenu pauvre sur la fiche produit

Quand un magasin online optimise les landing pages et enrichit son moteur de recherche, il n’a plus qu’a offrir des contenus intéressants sur les fiches produits, qui souvent sont pauvres et irritent les clients potentiels. De plus en plus de consommateurs réalisent leurs achats là où ils ont le plus d’informations du produit qui leur intéresse, ils exigent de bonnes images, qu’ils puissent zoomer sur l’image, des vidéos explicatifs et des commentaires d’autres utilisateurs, entre autres détails.

Informer les coûts d’envois et le nom et identification fiscale du magasin online.

De plus en plus, les magasins proposent l’envoi sans coûts mais les consommateurs ne tolèrent pas les endroits qui ne sont pas transparents sur ce sujet. Si le consommateur ne peut pas savoir les coûts d’envoie avant de remplir son panier et donner ses coordonnées, surement il finira par ne pas acheter dans ce magasin.

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte