Magazine Côté Femmes

Pas de patience pour les petites reines

Publié le 20 juin 2014 par Lesimparfaites

Suis au Old Navy à 17h, un mercredi soir. Je me dis que ça devrait être facile et peu achanladé. Mais non, sachez-le, c'est l'heure des petits qui braillent leur vie:
On entend des cris, lyrages,  hurlements de mort, pleurage, chignage! Intense! Fort!
J'attends en file. Puis de l'autre côté d'une étagère, je vois la mère de l'enfant hurleur! Sans voir l'enfant... Encore!
- Ohh! Qu'est-ce que tu as mon amour?
- Riiiiiiiiiennnnnn!! 
- Tu veux chanter la belle petite chanson de la garderie? (ou l'art d'essayer la diversion!)
- Naoooooooooon! 
Pas de patience pour les petites reines
- Ohh qu'est-ce que tu as donc, mon amour? Tu as l'air trop triste... (selon moi, elle a plus l'air en christ comme un enfant de deux ans peut avoir l'air!)
Et là, je vois apparaitre l'enfant-roi qui a clairement rien et qui ne veut pas chanter. Calvaire: elle a une couronne sur la tête en plus! Une couronne!!!  (ah? un enfant-roi, je n'y avais pas pensé?)
Bref, l'enfant couronnée et sa mère se dirigent vers la caisse et devant le comptoir des gogosses. Là, clairement, la petite ne se peut pu!!
- Tu vas pouvoir te choisir une chose tantôt...
- Ohh (regain minime de bonne humeur et stop momentané du chialage!)
- Ou une belle robe! T'es chanceuse hein?
Puis Terreur s'impatiente parce que c'est long..
- Voyons mon amour! Il faut attendre notre tour... Il y a uuuuuune, deeeeeeeeeux, trooooois madames devant nous. Chacun son tour! Comme au parc... (ou l'art de profiter d'une crise pour enseigner quelques notions de mathématiques)
- Ouinnnn naooon! (Terreur n'aime visiblement pas les maths!)
Puis, une accalmie de 4 secondes pendant laquelle la mère se penche, lui donne un bec et dit «Ah que je t'aime toi mon petit chaton!» (ma face d'éberluée!)
Rarement été aussi si près d'une petite reine pareille (avec la couronne, on se rappelle!). Rarement avoir aussi peu compris l'art de gérer une crise. Rarement avoir autant aimé avoir des enfants de 11 et 7 ans. Rarement été aussi heureuse de ne plus vivre avec un terrible-two en furie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine