Magazine Analyses graphiques

Fin du rebond ?

Publié le 11 juin 2007 par John

Après avoir finit la semaine dernière en survente extrème nos indicateurs de sentiment et oscilateurs classiques reviennent en terrain de surachat. Ces indicateurs ne donnent pas toujours de signaux de retournements immédiats mais limitent clairement le potentiel de hausse à court terme.

Demain matin une poussée vers la zone des 5990 (+/- 10 points) constituera surement une opportunité de vente, des signes de réaction des veudeurs devront néanmoins prendre place, nous suivront cela demain. Il faut savoir que lorsque l'on à une baisse puissante dans une tendance haussière le marché passe en survente et rebondis peu après. En general le rebond entraine très rrapidement un état de surachat qui se traduit par un test ou une rupture des derniers plus bas (dans ce cas 5840), l'exemple parfait mais dans des propotions plus importantes est Février/Mars, à savoir survente majeure le 4 mars rebonds violent puis test des plus bas 14 mars.

Les niveaux des indices (cash) qui devraient invalider la baisse sont SP 1518/20 et CAC 6040/50. Pour l'échéance les gros niveaux à surveiller sont 1525 et 1475 sur le SP500. Sur le Cac40 on surveillera 5800 et 6000. Plus on se rapproche d'un de ces niveaux plus on à de chances de se faire aspirer vers ceux-ci, même très brievement. Je rappel que nous risquons d'avoir une écheance très mitigée, je ne parirait pas sur un sens clair comme nous l'avons eut depuis 1 an.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte