Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 25 juin 2014 par Ericguillotte
mercredi 25 juin 2014

- que d'après le syndicat d'enseignants Snalc-FGAF, des consignes pour rehausser les notes ont été envoyées aux correcteurs de l'épreuve de maths et de physique-chimie du Bac S, les premières remontées de notes étant trop basses. Les candidats avaient fortement critiqué la difficulté des épreuves sur les réseaux sociaux. Heureux, les bacheliers de l’année ? On le saura bientôt. Mais il y a de bons signes à rappeler aux anxieux à l’approche des résultats. Un, le gouvernement veut pouvoir afficher un bon taux de réussite. Il y a eu la crise, l’impopularité du président, des élections perdues, le taux de réussite doit être nécessairement supérieur à celui de l’année dernière, quitte à relever les notes. Et deux, il y a eu la grève SNCF qui devrait favoriser l’indulgence des professeurs. A l’aube d’un jour nouveau, dès potron-minet, il n’est pas rare de voir apparaître une clarté, une lumière qu’on appelle aurore.
- que certains d’entre nous ont placé des autocollants Stop Pub sur leurs boites aux lettres, mais, plus ou moins docilement, regardent les spots à la télé, au cinéma, voient les affiches dans la rue, entendent des slogans à la radio, sont soumis aux multiples fenêtres publicitaires sur internet. Malgré tout, le poids moyen mensuel constaté est de 2,7 kg de papier. Où donc ? Dans les boîtes aux lettres ! Non ? Si !!! 72 prospectus délivrés en moyenne. Mis à part les artistes qui peuvent faire de jolies sculptures en papier mâché ou des collages, les passionnés de bons mots qui considèrent que ces pubs intempestives les ennuient tellement qu’un mot grossier serait plus idoine et qu’ils les considèrent comme des torche-culs, qui s’en réjouit ? Alors, faisons autrement, je ne sais pas comment, mais faisons-le. A l’aube d’un jour nouveau, dès potron-minet, il n’est pas rare de voir apparaître une clarté, une lumière qu’on appelle aurore.
- que Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été arrêtée hier, à l'aéroport de Khartoum, Soudan. Elle sortait tout juste de prison. Cette jeune chrétienne de 27 ans venait d’être libérée par la justice de son pays, après avoir été condamnée le 15 mai dernier à la pendaison pour apostasie, fait de renoncer publiquement à sa religion, condamnée par la loi islamique. Les policiers n'ont communiqué aucune raison à cette nouvelle arrestation. Mme Ibrahim, son époux et ses deux enfants ont été conduits dans un camp de détention. Ils tentaient de quitter le territoire pour se rendre aux États-Unis. Faits bruts, qui se passent de commentaire, n’est-il pas ? A l’aube d’un jour nouveau, dès potron-minet, il n’est pas rare de voir apparaître une clarté, une lumière..............qui ne cache pas toujours l’horreur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines