Magazine Voyages

La ville du mois de juin: le Stochkolm In/out: le Stockholm out

Publié le 25 juin 2014 par Romain Delannoy

Stockholm a beau être une ville tolérante, écologique, elle n'est pourtant pas parfaite et ne conviendra pas à tout type de voyageurs.

1) Peu d'ambiance

A moins que j'ai tout raté à ce niveau là (et si bonnes adresses il y a, je suis preneur pour un futur voyage), je suis allé en avril à Stockholm et je m'attendais comme dans toute capitale à vivre la ferveur nocturne. Résultat: peu de bars, pas vraiment de discothèque et les rues sont désertes la nuit tombée. De plus, moi qui m'étais dit avec mes amis que nous allions sauver la soirée avec une bonne bouteille d'alcool, ce fut un échec criant. Mais sachez qu'il n'y a aucun alcool vendu en supermarché en Suède et que ça ne se vend que dans des établissements spécialisés qui ferment assez tôt (18h il me semble). Prenez donc en compte ce conseil si vous êtes un fêtard invétéré.

32543_1507860133487_5798443_n

Des rues quasi désertes

2) Et les restos?

Même problème que l'ambiance. Ils étaient assez absents de mon séjour. Je n'ai pas trouvé de quartier spécifique où en trouve (là aussi, je n'ai peut être pas assez creusé). Mais sachez qu'ils sont assez éloignés les uns des autres et que la cuisine suédoise n'est pas tellement mise en valeur même si j'ai goûté au Pytt I Pana. De plus, les prix sont assez élevés. Cependant, j'ai lu sur Lonely Planet que la cuisine suédoise se réinventait et que des grands chefs s'étaient installés dans la capitale. A suivre donc ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Delannoy 358 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine