Magazine Cinéma

Film : L’ombre Du Vampire (2000)

Par Ric01a

l'ombre du vampire

L’Avis De Ric01a : ♥♥

Qui n’a jamais vu Nosferatu de 1922 ?! Film allemand de Friedrich Wilhelm Plumpe avec le légendaire acteur : Max Schreck dans la peau de l’ignoble personnage du comte Orlok.

Dans l’Ombre Du Vampire réaliser par E.Elias Merhige,l’histoire nous fait vivre ce qu’il se passe derrière la caméra lors de la réalisation du légendaire film Nosferatu. Dans cette version,on apprend notamment que l’acteur Max Schreck serait un véritable vampire et ce nom serait inventé de toute pièce afin de faire croire à l’équipe de tournage et aux acteurs qu’il s’agit d’un excellent acteur préparant son rôle avec une maîtrise parfaite. Bien entendu de plus en plus de choses bizarres vont se passer et qui vont nous amener tout droit à la fameuse scène finale du film de 1922.

Le film, dans sa mise en scène, n’hésite pas à utiliser certaines techniques de l’époque afin de plonger (replonger) le spectateur dans l’ambiance que peut procurer le vrai film de Friedrich. En passant par le noir et blanc et certains filtres de couleur,les décors et les paysages n’apparaissent que plus dangereux et ténébreux.

Passons maintenant au acteurs : John Malkovich joue le rôle du réalisateur et se révèle comme à son habitude remarquable. William Dafoe, dans la peau du compte Orlock est brillant et pose là un rôle qui dans sa carrière (à mon sens) le rend une fois de plus encore beaucoup plus crédible.Lors de sa première apparition dans le film,celle-ci s’avère parfaitement efficace et bien placée en adéquation avec la montée en puissance du scénario. On nous explique que Max Schreck est un acteur qui vit pour son rôle et qui se terre dans la peau d’un vampire réellement pour faire bénéficier le film d’une expérience maximum…Soudainarrive la scène d’entrée du vampire, plaçant un froid mémorable et une ambiance terrifiante.

Musicalement aussi, je ne serais dire si les thèmes de l’ancien film sont utilisés dans L’ombre du Vampire mais on s’y retrouve totalement et on passe un excellent moment de cinéma malgré le fait que celui-ci est était un échec commercial…Pourtant les critiques sont bonnes et je ne dérange pas à la règle ! A voir absolument !

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog