Magazine Conso

#Detoxfoot Princesse Tam.Tam – Part II

Publié le 26 juin 2014 par Guesswhat @guesswhatmag

La semaine dernière, je partageais avec vous mon plateau télé #DetoxFoot , un projet initié par Princesse Tam.Tam.

Bien que beaucoup de « grandes » équipes soient déjà éliminées de la Coupe du Monde (bah quoi, je ne regarde pas mais chéri oui, et il se sent obligé de partager les résultats avec moi… et puis je suis l’actu un peu quand même !)

Du coup, hier soir, j’ai proposé à chéri un petit apéritif #DetoxFoot !

Au programme, un mojito sans alcool et des petits fours pour l’accompagner : croissant au saumon, billes surprises et crostinis chèvre chaud et miel, le tout dans mon joli pyjama Princesse Tam.Tam !

princesse-tam-tam-detox-foot

princesse-tam-tam-detox-foot

princesse-tam-tam-detox-foot

J’avais vraiment envie de Mojito, j’adore, je trouve ça hyper frais et c’est super facile à faire : dans un verre, mettez quelques quartiers de citron vert, quelques feuilles de menthe (la mienne sentait tellement bon, hummmmmm), un peu de sirop de canne, écrasez légèrement l’ensemble avant d’ajouter quelques glaçons et de l’eau gazeuse (type badoit ou alors du Sprite / Seven Up).

Pour les petits fours, j’ai choisi des petites choses faciles et rapides à préparer :

- les croissants au saumon : coupez une pâte feuilletée en 8, puis poser un peu de saumon fumé avant de rouler (du côté le plus large jusqu’à la pointe). Enfournez une vingtaine de minutes maximum dans un four à 180°C.

- les toasts chèvre chaud et miel : j’ai découpé des ronds de pain de mie, puis j’ai déposé une rondelle de fromage de chèvre, avec un peu de miel par dessus, et hop au four pour 5 minutes.

- les billes surprises : ce sont des grains de raisins que j’ai recouvert de fromage frais. J’ai ensuite donné une forme ronde à l’ensemble en les roulant dans le creux de mes mains.

Voilà l’apéritif #DetoxFoot à ma façon, j’espère que ces petites idées vous plairont !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine