Magazine

La publicité sur mobile : un potentiel ENORME

Publié le 19 mai 2008 par Alarrache

En France
Le secteur du marketing mobile aurai généré  7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006 (source : MMA, Mobile Marketing Association, déc. 2006).

Dans le monde

La publicité sur mobile : un potentiel ENORME

La dernière étude publiée par l'américain ABI Research met en avant le dynamisme du marché de la publicité sur mobile. Celui-ci tend en effet à devenir de plus en plus important dans les prochaines années, notamment avec l'arrivée :

  • des premiers adservers*,
  • des formats de bannières spécifiques,
  • des campagnes de communication ciblant les utilisateurs de mobiles, que ce soit par SMS ou par la consultation d'un portail web mobile.

La publicité sur mobile : un potentiel ENORME
Selon la société d'études Gartner, la publicité sur les téléphones mobiles représenterait dans le monde :

  • - 2,7 milliards de dollars de chiffre d'affaires (1,7 milliards d'euros) en 2008
  • - 12,8 milliards de dollars de CA en 2011

D'autres sources confortent ces estimations :

  • ABI research l'évalue à 3 milliards de dollars en 2008
  • Forrester Research prédit 11 milliards de dollars en 2011

 *Serveurs depublicité : Plate-forme, logicielle ou matérielle, répartissant la diffusion des campagnes publicitaires sur un ou plusieurs sites Web.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alarrache 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte