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Les 10 compétences Soft que tous les employeurs souhaitent retrouver !

Par Smounir @sefianimounir

Bien que toutes les compétences pourraient être développées dans le travail, les recruteurs souhaitent de plus en plus retrouver les compétences Soft chez les candidats avant de les recruter.  Quand ces candidats n’ont pas ces compétences, cela peut nuire à la réussite globale future de l’organisation.

 

Soft Skills 300x144 Les 10 compétences Soft que tous les employeurs souhaitent retrouver !

Ci-dessous les 10 compétences les plus souhaitées par les recruteurs :

1. Être autonome et fiable. Les employeurs apprécient les gens sur lesquels ils peuvent compter pour faire un travail. Il n’y a rien de mieux qu’un employé qui est autonome, qui arrive au travail à temps, fournit des résultats de qualité et qui respecte ses délais.

2. Savoir faire une présentation. Indépendamment de leur position, la plupart des employés sont tenus de faire des présentations à la direction, aux collègues et aux clients. C’est une compétence très demandée.

3. Résoudre des problèmes. Surtout pour des organisations au rythme rapide, les employés forts doivent penser de façon critique et résoudre efficacement les problèmes.

4. Aider les collègues. Selon des rapports récents, 92 pour cent des employeurs apprécient l’esprit d’équipe fort. Les employés forts sont des personnes prêtes à aider les collègues et de les accompagner le long du chemin.

5. Adhérer à la culture de l’entreprise. selon les mêmes études, 43 pour cent des employeurs veulent embaucher des employés qui sont une grande capacité d’adaptation culturelle.

6. Savoir s’exprimer tout en restant ouvert aux commentaires. Les employés qui sont confiants dans leurs idées et ouverts aux commentaires peuvent jouer un rôle d’influence dans une organisation. Cela peut créer une discussion stimulante et même une étincelle de l’innovation.

7. Etre flexible et concentré. Les délais et les projets peuvent changer à la notification d’un moment. Les employés doivent s’adapter rapidement tout en restant focalisés sur le respect des délais.

8. Être créatif et novateur. Si l’employé est un comptable ou un directeur artistique, la créativité à un impact énorme dans l’organisation.

9. Développer de nouvelles méthodes de travail. Les employés qui ont la capacité d’analyser les processus de travail et de découvrir de nouvelles façons de les compléter sont efficacement précieux pour les employeurs.

10. Prise d’initiative. Un employé qui démontre de l’initiative en venant avec une idée et en la mettant en action est un employé qui a une grande valeur ajoutée pour l’organisation.

Alors, quelle est la compétence la plus valorisée au sein de votre organisation?


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