Magazine Culture

Au ralenti …

Par Vudemeslunettes @Vudemeslunettes

Depuis quelques semaines, tout va au ralenti. Je vais au ralenti.

J’ai envoyé une centaine de candidature spontanée. J’ai eu des réponses négatives. Et encore des réponses négatives. J’ai (un peu) perdu espoir. Les ponts sont arrivés, j’ai arrêté toute recherche, me donnant un peu de temps pour moi (pour déprimer sur le canapé quoi).

Puis un jour un appel. « Bonjour, on a reçu votre candidature spontanée, on a un poste, donc on voulait en savoir plus sur vous », et après quelques minutes de conversation, « merci, on procède en ce moment à la sélection des candidats que l’on va rencontrer, je vous recontacte pour vous informer de notre décision ». C’était le 23 avril. J’ai pas eu de nouvelles depuis. Quand j’ai appelé pour avoir des nouvelles du recrutement, on m’a dit que c’était toujours en cours (et on s’est un peu étonné que j’ose appeler pour avoir des infos).

La semaine dernière, un nouvel appel. « Bonjour, on a bien reçu votre candidature et on voudrait vous proposer un entretien ». Alors j’ai souri. Oui, juste souri. Parce que malade, sans aucune force et allongée dans le canapé, je n’ai pas eu le courage de sauter de joie. Bref, un entretien se profile pour un poste qui n’est pas vraiment en cohérence avec ma formation, mais pas si éloigné non plus (je suis « Chargée de communication » et le poste est « Assistant Marketing »). Pour l’instant ma principale source d’inquiétude n’est pas l’entretien en lui même mais plus de savoir comment je vais m’habiller … Plus rien ne me va dans l’armoire, et je n’ai pas spécialement fait d’efforts pour racheter des vêtements « habillés » durant l’année (enfin, j’avais une tenue « entretien » pour cet hiver … sauf que c’était pour cet hiver quoi). Je pense qu’une petite virée Shopping s’imposera dans la semaine histoire de reprendre confiance et d’assurer pour cet entretien !

Niveau lecture, ce n’est guère mieux. J’ai du lire 3 livres en 1 mois ½ … pas glorieux. Et forcément, qui dit « se forcer à lire » (parce qu’envie de rien du tout du tout du tout), dit aussi « ne pas apprécier le livre » et pire « ne pas savoir quoi en dire sur le blog ». Alors je me suis forcée à écrire un article (pas publié) sur l’un des bouquins. Mais il est tellement pathétique, et il est tellement dans mon état de tristesse et de « j’ai baissé les bras » que je pense que les 3 derniers livres n’auront pas leur critique sur le blog.

Bref. Le soleil revient. J’aimerais me remettre un peu à la photo. Profiter du soleil, de la magie Bordelaise pour vous offrir de jolies images. Profiter du temps « libre » que j’ai pour réaliser mes projets (qui trainent, qui trainent …) mais l’envie n’est pas là.

Quelques jours de vacances à l’horizon. Dans 10 jours. Un couple d’ami parisien qui vient nous rejoindre pour quelques jours. La plage. Les Landes. Le calme.

Cet article tourne en rond … comme moi.

Et si les nouvelles ne sont pas spécialement réjouissantes, j’espère revenir plus en forme que jamais très vite ! Mais comme on dit, "moins on en fait, moins on a envie d’en faire …", c’est un cercle vicieux, donc je vais sûrement m’obliger à bloguer un peu histoire de reprendre un peu goût à quelque chose …)

Bisous à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vudemeslunettes 304 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines