Magazine Culture

L’école des mauvais méchants, tome 2 de Stephanie S. Sanders

Par Karine Simon @karine59630

Le 02 juillet 2014

Synopsis :

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l’étrange Fabien Negati, renvoyé de l’Institut d’Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c’est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche… et en matière de choses louches, il s’y connaît.

couv57922944

Les premières lignes :

Mon avis :

J’avais beaucoup aimé le premier tome de L’école des mauvais méchants, et quand j’ai reçu ce second opus, j’avais très envie de m’y mettre directement, mais ça c’était compter sans ma fille ! Elle me l’a chipé directement, à peine le temps de dire ouf ! Selon elle, il était aussi bon que le premier, elle a beaucoup aimé, on y apprend plein de choses, et beaucoup de secrets.

Ni une, ni deux, quand j’ai réussi à le récupérer, j’ai enfin pu le dévorer à mon tour… Alors verdict ?

Pour moi, il est aussi bon que le premier, on y retrouve nos héros à savoir Rune, Loup et Jez, qui font la connaissance d’un mystérieux garçon, et nouvel élève de leur établissement. On comprend assez rapidement que cet élève est louche et qu’un complot se prépare ! On y retrouve également la princesse sauvée lors du premier opus, Ileana, qui vient enrichir notre petit groupe de héros, (oups ! plutôt méchants).  Vous aurez donc compris qu’il ne s’agit pas d’un complot à réussir mais d’un complot à déjouer. Et croyez moi, les plus méchants ne seront pas ceux qu’on croit ! Enfin sauf pour Morgane…

Dans ce second et dernier tome (oui, il s’agit d’un dyptique), l’intrigue nous dévoile un morceau de l’adolescence du père de Rune, à savoir Veldin Drexler, et c’est très intéressant. La quête de Rune va également le mener dans un établissement complètement différent puisqu’il s’agit d’une école pour super-héros, on y croise par exemple, le garçon invisible, Astroboy, Vortex, ou giga-cerveau.Il s’agit plutôt des personnages de bd ou autres mangas contrairement au premier tome, ou les contes étaient à l’honneur.

Si comme pour le premier tome, ce roman reste très enfantin et prévisible, les personnages sont tellement attachants, et le rythme assez soutenu, qu’on dévore ce livre en quelques heures. Certains passages sont également drôles.

A laisser dans les mains des jeunes lecteurs dès neuf ou dix ans !

Je remercie une nouvelle fois Les Editions Nathan pour leur confiance.

Ce roman est disponible dans votre librairie depuis le 19 juin 2014.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karine Simon 2997 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines