Magazine Culture

Le Journal d’un dégonflé Tome 1, Jeff Kinney

Par Nanajoa

Tordant ! à Conseiller à tous les Le journal d'un dégonfléfaiseurs de bêtises !
(ce livre regorge de bonnes idées)

Le journal d’un dégonflé, ce n’est pas le journal intime de Gregory mais un carnet de bord. Oui, parce qu’un journal intime pour un garçon, c’est quand même la honte. Dans ce carnet de bord, notre narrateur, un ado de 12 ans raconte sa vie au jour le jour. Il y a du texte mais aussi des illustrations qui insufflent une grande part de comique à la chose.

Qu’on se le dise, je ne suis pas rentrée dans une bibliothèque ou dans une librairie en me disant : "je rêve de lire le journal d’un dégonflé". Je l’ai fait parce que mon petit frère adore lire et que travaillant dans une médiathèque, je sais que ce livre remporte tous les suffrages. Je ne suis pas déçue de ce choix et je vous conseille vivement la lecture de ce roman. Vous retrouverez des bêtises de votre jeunesse mais aussi des manies typiques aux adolescents. Il y a forcément une part de vous dans le journal d’un dégonflé. Ce livre sent le vécu. Quelques choses me dit que les parents de Jeff Kinney ont eu du fil à retordre.

Note sur l’échelle livresque : 10/10 Coup de coeur


Classé dans:Jeunesse Tagged: Jeff Kinney, Journal d'un dégonflé, journal d'un dégonflé tome 1, roman enfant, roman jeunesse, tome 1

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines