Magazine Culture

Green Blood, Tome 5/5

Publié le 09 juillet 2014 par Entre Les Pages @EntreLesPages

L’histoire de Brad et Luke est presque prête à s’achever. Sur la plaine de Hayfield, en 1867, lors de la bataille qui fit s’affronter une trentaine de soldats et environ huit cent indiens, les deux frères n’ont pas encore pu éliminer Edward King, leur père. De son côté, celui-ci prépare prépare la prise de City of Kansas !

Plus violent, évidemment crucial, le cinquième et dernier épisode de Green Blood effraie ! Quel sort Masasumi Kakizaki a-t-il réservé à ces personnages auxquels le lecteur s’est profondément attaché ? Flashbacks, épuisement, alliance avec les indiens et possibilité d’un futur paisible rythment cette fin enragée, sanglante et prenante, achèvent ce manga grandiose, cette vengeance inoubliable !

Green Blood 05

Présentation de l’éditeur :

Montana, juillet 1867. Les troupes de l’armée des États-Unis stationnées au fort C. F. Smith sont en mauvaise posture face aux assauts des Sioux. Le gang Crimson leur propose alors ses services… et a tôt fait d’anéantir les guerriers indiens à coups de mitrailleuse Gatling. Luke et Brad, qui poursuivent leur route, tombent par hasard sur un des rescapés du massacre, un Peau-Rouge nommé Black Horse, dont ils pansent les blessures avant de le ramener parmi les siens. Mal leur en prend : ils sont aussitôt faits prisonniers ! Mais ivre de vengeance, Black Horse s’associe aux deux frères pour faire tomber la tête d’Edward King

Je termine ce que j'entreprends

Green Blood 01
Green Blood 02

Green Blood 03
Green Blood 04


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Entre Les Pages 5436 partages Voir son blog

Magazines