Magazine Médias

Comme 135 millions de téléspectateurs à travers le monde, envolez-vous avec "Cosmos : une odyssée à travers l'univers" sur National Géographic Channels et Fox !

Publié le 10 juillet 2014 par Hizine2t @HizineMag
National Geographic Channel et Fox Broadcasting Company (FOX) ont annoncé que la série "Cosmos : Une odyssée à travers l’univers" produite par Ann Druyan et Seth Mac Farlane et animée par l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson a réuni 135 millions de téléspectateurs à travers le monde, y compris les Etats-Unis, durant la diffusion des 13 épisodes.

En France le premier épisode était diffusé simultanément sur National Geographic Channel et Nat Geo Wild.
"COSMOS a été un voyage phénoménal pour NGCI, marquant considérablement les esprits, 30 ans après la diffusion de la série originale. La série a été une source d’inspiration pour le grand public en dévoilant les merveilles de l’univers et éveillant notre curiosité innée" explique Ward Platt, Président Directeur Général de National Geographic Channels International (NGCI) et Directeur Général de Fox International Channels (FIC).
NGCI a également connu une croissance importante sur les réseaux sociaux durant les 3 mois de diffusion de la série. Le nombre de fans du groupe sur Facebook notamment a grimpé de 14% en mars, date du début de la diffusion de la série.
La hausse a continué dans les mois suivants alors que la série se poursuivait avec une augmentation de 15% pour avril et 14% en mai. En Inde, Asie du Sud Est et Corée du Sud, les pages Facebook de National Geographic Channel ont plus que doublées leurs bases de fans entre mars et mai.
"COSMOS est une référence fantastique illustrant la puissance d’une vision stratégique, un contenu grandiose et les forces combinées des marques FOX et National Geographic Channel pour créer une expérience unique pour le public qui se renouvelle semaine après semaine" ajoute Liz Dolan, Directrice Marketing monde de FIC et NGCI.
Retrouvez COSMOS sur Facebook www.facebook.com/cosmosontv et Twitter @cosmosontv
A PROPOS DE NATIONAL GEOGRAPHIC CHANNELS INTERNATIONAL (NGCI)
National Geographic Channels International (NGCI) invite les téléspectateurs à porter un regard curieux sur le monde qui les entoure, à travers des programmes novateurs, qui posent les bonnes questions. Le groupe appartient à National Geographic Televi­sion (NGT) et au Groupe Fox Entertainment.
Tout comme la National Geographic Society, NGCI a pour mission de promouvoir la découverte, la conservation et la compréhension de notre planète à travers ses six chaînes: National Geographic Channel, National Geographic Channel HD, Nat Geo Wild, Nat Geo Wild HD, Nat Geo People, Nat Geo Adventure et Nat Geo Music (toutes diffusées en France à l’exception de Nat Geo Adventure, Nat Geo People et Nat Geo Music).
National Geographic Channel (incluant NGC U.S., joint-venture entre NGT and Fox Cable Networks Group), disponible dans 171 pays et en 45 langues, est présente dans plus de 440 millions de foyers.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.natgeotv.com .