Magazine Conso

Le Meurice, 180 ans d’histoire

Publié le 10 juillet 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Capture d’écran 2014-07-10 à 00.22.21

En ce début d’été, Le Meurice est heureux d’annoncer son 180 anniversaireainsi que le lancement des festivités qui débuteront ces prochains mois pour rendre hommage à son histoire et son héritage.

Il y a de ces lieux qui parlent de notre patrimoine culturel et de nos valeurs.
Le Meurice est de ceux-là. Face au Jardin des Tuileries, entre la Place de la Concorde et le Musée du Louvre, Le Meurice fait battre le cœur de Paris depuis 1835.

Fidèle à ses valeurs et partie intégrante de la culture française, Le Meurice, à travers les époques, a inscrit son histoire, comme un socle dans l’Histoire de France et dans l’Histoire de l’Art.
De nombreux artistes ont ainsi marqué l’histoire du Meurice : Honoré de Balzac, Edmond Rostand, Salvador Dalí, Coco Chanel, Guillaume Apollinaire, Jean Cocteau, Marcel Aymé, André Gide, Ernest Hemingway, Andy Warhol, Liza Minelli, Bob Dylan, et bien d’autres…
Tous ont façonné un jour, une nuit, l’histoire de ses murs dont la valeur culturelle fait partie de notre bien commun et d’une certaine expression du génie français de l’art de vivre dans le monde. À l’occasion de ce 180ème anniversaire, nous souhaitons revenir sur ce qui a toujours fait l’identité, l’essence même des valeurs du Meurice, à savoir un amour inconditionnel pour l’Art, source d’inspiration intemporelle qui aide l’humanité à bâtir un monde meilleur.

C’est dans cet esprit que dès la rentrée, différents événements viendront donc ponctuer la vie du Meurice dans toute sa splendeur.
Cette date anniversaire des 180 ans est aussi l’occasion de ré-affirmer la place que Le Meurice occupe en tant que défenseur de la Culture.
En effet, c’est cet héritage qui a donné son âme au Meurice c’est cet héritage que nous célébrons, pour qu’il continue d’être ce piédestal pour l’Art et les valeurs qui nous sont chères, contribuant ainsi au rayonnement du patrimoine culturel français dans le monde, à travers les générations.


Retour à La Une de Logo Paperblog