Magazine High tech

Shaiya

Publié le 13 juillet 2014 par Romain Bonnet @MMORPGme

JOUEZ MMORPG GRATUIT

Vous connaissez certainement Aeria Games, un très grand éditeur de jeux gratuits à succès qui a réussi à se tailler une part du gâteau dans le monde des MMORPG gratuits . Il y a de grandes chances que vous ayez déjà joué à un de leurs jeux comme Last Chaos, Eden Eternal, AVA ou bien Aura Kingdom . Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’oeil sur l’un de leurs MMORPG gratuits les plus connus: Shaiya, un jeu d’elfes et de nains, de magie et de fantaisie, d’archers et … bon, je pense que vous savez déjà le reste.

MMORPG-GRATUIT.ME-SHAIYA

MMORPG-GRATUIT.ME-SHAIYA

Mon commencement dans Shaiya :

Le problème majeur dans la plupart des MMORPG gratuits est qu’ils ont le même concept. Je dois avouer que j’en ai un peu marre de rencontrer souvent des jeux à peu près similaires mais sous des noms différents. Alors est ce que Shaiya nous apporte de nouveaux ingrédients ?
Shaiya tire son style du célèbre titre de NCSoft, Lineage 2. Mais hélas, pas assez pour être bouleversé, peut être que je suis un peu difficile. Shaiya est plus ou moins aux normes des MMORPG du style broyage, cependant, ce jeu gratuit a un ou deux arômes ajoutés pour pimenter la soupe. Le plus notable d’entre eux étant le simple fait d’être invité à choisir sa difficulté avant de commencer à jouer.

MMORPG-GRATUIT.ME-SHAIYA

MMORPG-GRATUIT.ME-SHAIYA

Choisissez judicieusement :

Vous commencez par créer un personnage comme vous le feriez normalement dans tout MMORPG. Vous avez à votre disposition plusieurs des archétypes de race et de classe standard disponibles comme les humains et les elfes, les Assassins et les prêtres – sauf qu’une fois que vous aurez terminé, vous aurez besoin de décider à quel point est votre niveau «hardcore.
Le mode facile a été fait pour les nouveaux joueurs dans le pays des MMORPG gratuits et est très limité. Le gain de l’expérience a été doublé, mais la limite de niveau a été abaissé à 30 et les compétences particulières ne sont pas disponibles.
Le mode Normal est le mode standard de Shaiya, c’est ici que la plupart des joueurs vont commencer car il faut d’abord atteindre le niveau 40 dans ce mode avant d’être admissible pour le mode Difficile.
Le mode difficile vous fera monter les niveaux beaucoup plus lentement que le mode normal et vous donnera accès à des techniques et des sorts beaucoup plus puissants.
Le mode ultime est réservé uniquement pour les plus « hardcore » des joueurs. Il n’y a pas d’augmentation de difficulté mais il vous fournit de tout nouveaux sorts, des capacités et de l’équipement que vous ne trouvez pas dans les modes précédents.
Tout cela est pas mal dites moi, mais vous êtes sûr qu’il n’y a pas un hic? – oh si j’allais oublié… si vous décédez, votre personnage est supprimé.

:(

MMORPG-GRATUIT.ME-SHAIYA

MMORPG-GRATUIT.ME-SHAIYA

Vous auriez pu faire mieux pour Shaiya :

Le mode Ultime de Shaiya vous donne à 100 % la permission de mort et en dehors de son haut niveau de violence et de la dépravation apparente (je n’ai jamais rien vu de tel), c’est vraiment la seule chose que Shaiya a pour lui au niveau de l’innovation ou la créativité. Les autres éléments du jeu, comme mentionné ci-dessus, sont composés des éléments classiques des MMORPG gratuits. Il n’y a pas vraiment autant de quêtes que j’aurais aimé en avoir, obligeant les joueurs à passer beaucoup de temps à faire du broyage sur leur chemin à travers les niveaux, mais ce n’est pas toujours une mauvaise chose. C’est juste un peu ennuyeux, vraiment … et vu les progrès d’aujourd’hui en matière de jeux vidéo, de nombreux joueurs – moi y compris – seront probablement à la recherche de quelque chose de plus.
Le gameplay n’est pas entièrement parfait, j’ai joué à d’innombrables MMORPG mal construits et répétitifs mais dont l’histoire était cohérente et je continuais à jouer rien que pour çà. Quand j’ai lu le fond de l’histoire de Shaiya, j’ai trouvé le contenu assez décent et je me suis dit que je pourrais être absorbé. Je suis malheureusement déçu car le scénario n’est pas toujours très cohérent. Du coup pour éviter tout çà, pourquoi ne pas avoir fait un scénario standard ?

MMORPG-GRATUIT.ME-SHAIYA

MMORPG-GRATUIT.ME-SHAIYA

Mais finalement, il n’est pas si mal :

Shaiya avait la qualité d’avoir de très bons graphismes mais le temps faisant, ils ont un peu vieillis et sont dépassés même s’ils aident toujours à vraiment mettre de la vie dans le jeu. Shaiya a aussi une musique et de très bons effets sonores qui aident grandement à l’immersion.
J’ai été probablement trop dur sur Shaiya, car je suis énervé envers l’attitude de «clonage» qu’on ou qu’on eut certain MMORPG depuis 3-4 ans. En ce qui concerne mon expérience de jeu sur Shaiya, je pense que c’est un bon choix car il fait partie des MMORPG gratuits qui sont largement jouables. Il a tout ce que vous pourriez souhaiter dans un MMORPG gratuit et même plus, et j’aime la voie que les développeurs ont prise avec le mode Ultimate – même si je ne suis toujours pas sûr si un jeu de broyage est un bon candidat pour un système de mort-ultime. Je pense que vous seriez un peu contrarié si vous étiez éliminés avec un personnage de niveau 50 en mode ultime. Je veux dire … mince. C’est dur. Mais l’avantage est que l’on se met beaucoup plus à réfléchir avant de prendre certaines décisions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Bonnet 90 partages Voir son profil
Voir son blog