Magazine High tech

Road Redemption & Blockstorm

Publié le 14 juillet 2014 par Be-Games @be_games

Early Access

Une fois n’est pas coutume, je vais encore vous parler de jeux disponibles en accès anticipé sur PC. Cette fois-ci, c’est au tour de Road Redemption et de Blockstorm de passer à la casserole. Pour rappel, si vous croyez en l’avenir d’un jeu, n’hésitez pas à vous le procurer en early access afin de participer à son développement et de soutenir l’univers du jeu vidéo indépendant. En vous remerciant, bonsoir !

Road Redemption

Si comme moi vous vous souvenez de Road Rash, ça veut dire que votre enfance a été plutôt cool. En effet, arpenter les routes en moto tout en défonçant la tête des autres motards à coups de batte était un réel plaisir. Ce jeu développé par Electronic Arts a vu le jour en 1991 sur Megadrive. Différentes versions ont ensuite été portées sur différentes plateformes jusqu’à ce que la licence tombe finalement dans l’oubli… Dommage !

RoadRash1
  
RoadRedemption1

Mais c’était sans compter sur les gars de DarkSeas Games qui n’ont visiblement pas oublié le célèbre Road Rash et qui ont décidé de nous balancer une version 2014 intitulée Road Redemption. Rien n’a été oublié : courses et chasses à l’homme sont toujours au rendez-vous. Notons toutefois la présence de nouveaux modes de jeu bien rigolos. J’apprécie tout particulièrement le mode Tornado où le but est de survivre à une pluie de voiture qui vous tombe sur la tronche. Bref, si comme moi vous êtes un fan de la première heure, je ne peux que vous conseiller de vous jeter goulûment sur Road Redemption.

Blockstorm

Passons à présent à Blockstorm, jeu développé par les italiens de GhostShark qui fait indéniablement penser à Minecraft, à la différence prêt qu’il s’agit ici d’un FPS multi-joueurs. On se ballade donc dans un univers fait de cubes basé sur la désormais célèbre technologie voxel (comprenez que tout est démontable et remontable à souhait) et on dégomme tout ce qui bouge avec son flingue !

blockstorm

Le jeu s’articule autour de deux aspects bien distincts : le mode création et le FPS en multi. Pour ce qui est de la création, on peut bien entendu créer ses propres maps et les partager avec les autres joueurs, mais on peut aussi créer assez facilement ses propres skins faits de cubes plus petits.

La partie FPS est selon moi beaucoup moins drôle car elle n’est pas assez nerveuse. Par exemple, il n’est pas possible de courir, ce qui rend les parties un peu lentes. De plus, que l’on tire dans la jambe ou dans la tête d’un adversaire, les dégâts infligés sont les mêmes. Rappelons quand même que le jeu est toujours en développement et que tout ceci peut encore changer. Passés ces quelques détails, le jeu n’en reste pas moins bien sympa entre potes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Be-Games 2239 partages Voir son profil
Voir son blog