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Retargeting : la nouvelle formule gagnante de l’email marketing

Publié le 17 juillet 2014 par Cyril Bladier

Email retargeting

En dépit des annonces répétées sur sa mort prochaine, l’email marketing reste le vecteur préféré des entreprises françaises pour communiquer de manière efficace avec leur marché. Les derniers chiffres indiquent des taux d'ouverture de 23% en BtoB et de 29% en BtoC. De leur côté les taux de clic sont de 3.5% en BtoB et de 4.2% en BtoC (ce sont des moyennes, ils peuvent varier par secteur d'activité). 

Dans son nouveau livre blanc intitulé "Emailing BtoB : Vers toujours plus d’efficacité !", Zebaz, éditeur de bases de données marketing B2B, dresse un état des lieux de cette technique et analyse les grandes tendances sur 2014.

Suite à une enquête menée auprès de 312 entreprises, les qualificatifs correspondant le mieux à l’emailing sont "Accessible" (36% des réponses), "Bon marché" (24%) et "Performant" (20%).  Ainsi, comme le pronostique Olivier MERZ, consultant indépendant spécialisé : "l’email marketing a encore de beaux jours devant lui".

D’autant plus que de nouvelles techniques apparaissent, lui permettant d’améliorer encore ses performances. L’email retargeting, par exemple, connaît un fort développement depuis quelques mois.

Venant du B2C, cette pratique consiste à relancer de manière automatisée et ciblée les internautes venus sur le site web d’une société sans concrétiser leur acte d’achat.

L’email retargeting est de plus en plus utilisé en B2B pour générer des leads. D’une redoutable efficacité, cette technique peut générer jusqu’à 4 fois plus de revenus et 18 fois plus de bénéfices que les campagnes classiques.

Pour en savoir plus sur les nouvelles tendances de l’email marketing, le livre blanc de Zebaz est à télécharger gratuitement sur : http://www.zebaz-infos.com/formulaire-livre-blanc-emailing-b-to-b-grandes-tendances-2014

Livre_Blanc-EmailingBtoB-Grandes-Tendances-2014

Kieran Le Peron, Zebaz


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