Magazine Journal intime

La panthère rose fait du trail-running... et met l'accent sur un phénomène de mode !

Par Fanny (trail&co)
La panthère rose fait du trail-running... et met l'accent sur un phénomène de mode !Aujourd'hui, on parle mode avec l'interview d'un ami que j'ai surnommé la panthère rose du trail :-)
Elle tombe plutôt bien cette interview d'ailleurs, parce qu'elle soulève un phénomène de mode dans le monde du trail, qui a mon goût devient un peu ridicule... Vous savez, ces centaines de coureurs fringués et accessoirisés de la même façon, aller pour ne pas citer de marque... en Salomon ! Je ne parle pas seulement de la tenue qui valait trois milliards, mais aussi de tout l'équipement ! Et malheureusement ce n'est pas forcément pour la qualité des produits... Faut croire qu'être la copie conforme de Kilian Jornet fait courir plus vite... (j'en suis pas sure^^) Je ne me fais surement pas que des amis en parlant de ça :-) Perso je n'aime pas avoir le même look que celui d'à côté !
Faites dont comme Richard (Taillefer Trail Team), ma panthère rose du trail ; un brin d'originalité et un soupçon de folie font de lui un coureur atypique au grand coeur.
La panthère rose fait du trail-running... et met l'accent sur un phénomène de mode !Salut Richard !! Une petite présentation vite fait pour commencer ? Je me présente, je m appelle Richard Jouhannet , j'ai 29 ans et je suis papa de 2 petits gars. J'habite a tarare ville située entre lyon et roanne dans le beaujolais vert. Comment en es tu arrivé à faire du trail ?
Je me suis mis au trail par erreur a vrai dire ...... même si depuis l'âge de mes 3 ans je courais déjà et oui c'est tôt mais quand tu viens d'une famille de coureurs tu n'as pas le choix !!! Sinon j'ai repris la course depuis 3-4 ans par simple envie de me faire du bien, j'avais arrêté a l'âge de 14 ans suite aux décès de mon père et mon frère... Puis un jour un ami m'a proposé d'aller faire une compet' de 7km et j'ai fini 7ème ! Là je me suis dis que j'avais encore la forme et puis comme je suis un amoureux de la montagne et aime me promener un peu de partout en France je me suis dit que c était une bonne solution pour découvrir de beaux paysages.
La panthère rose fait du trail-running... et met l'accent sur un phénomène de mode !Quel est ton niveau et comment t’entraînes tu ?
Mon niveau est moyen, enfin je pense ! L'année dernière, j'ai fini 27ème au TTN court et cette année je suis 25ème, donc à toi de te faire une opinion de mon niveau ! (Fanny Trail&CO : oui ben il est fort quand même !!!)
Je m'entraînes de manière régulière mais tout dépend de l'objectif, de la saison,... Je reste tout de même sur des bases de 5 entraînements par semaine (voir plus) en variant avec des sorties de 1h30, du fractionné 1 a 2 fois par semaine selon la forme et toujours une petite sortie longue le week end quand je n'ai pas de compétition !
Venons-en maintenant à ta particularité… c’est assez récent… peux-tu nous expliquer ce que c’est ? 
Et bien ma particularité, c'est que j'adore courir en rose ! Personnellement j'aime bien cette couleur, et la signification en est toute simple, j'étais fan de Jan Ullrich, un ancien coureur cycliste de la t- mobile. Voila d'où vient cette envie de courir en rose ! Mais il y a autre chose, je me suis mis au minimaliste depuis un an environ sous les conseils du coach Stephane Vinot. Je cours en New Balance 110 et le truc c'est que comme j'ai des petits pieds, je ne peux qu'acheter mes chaussures au rayon fille donc pas le choix j'ai opté pour les roses ! :-)
La panthère rose fait du trail-running... et met l'accent sur un phénomène de mode !Quelles courses as tu faites habillé de la sorte ? 
Je n'ai pas fait beaucoup de courses en roses car c'est dur de faire un choix de tenue, entre les couleurs de ton club, la team de potes traileurs des monts d or,... J'ai fait The Trail dans l'Yonne et là je vais faire le Trail des Passerelles du Monteynard et l'EDF Cenis Tour en août.
Quelles ont été les réactions des autres coureurs et des spectateurs ? Et de tes proches ?
Les réactions des coureurs et spectateurs ont été un brin moqueur !!!!! Ils me regardaient tous bizarrement, et avec mes cheveux long ils devaient se demander si je n'étais pas une femme mdr ! Mais je suis fier de cette tenue, j'adore le rose c'est une couleur flash et qui ne passe pas inaperçue. Quant à mes proches, ils se moquent aussi un peu mais c'est le jeu et venant de leur part ça me dérange pas.
La panthère rose fait du trail-running... et met l'accent sur un phénomène de mode !Est ce que le surnom de « la panthère rose » te convient et te fait plaisir ?
Le surnom de panthère rose me convient parfaitement pour pleins de raisons. D'abord la panthère est toujours heureuse, comme moi (enfin presque), elle est taquine aussi, drôle et fait pas mal de farces et de bêtises tout comme moi ! Alors oui Fanny tu as trouvé là un bien joli surnom qui me fait très très plaisir !
Un petit mot pour finir ? Il y a en qui court équipé de la tête au pied en Salomon, et ils croient qu'ils iront plus vite et bien moi un simple short et tee shirt rose, j'adore et surtout je sors du moule et j'aime ça être diffèrent ! Bref je finirai en disant que le ridicule ne tue pas alors vive le rose :-)
Merci Richard pour cette interview !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny (trail&co) 4686 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines