Magazine Médias

Dernière semaine pour applaudir, à Avignon, à 20h, "Et avec sa queue, il frappe !" de Thomas Gunzig, au nom de père, du fils et de Bruce Lee

Publié le 21 juillet 2014 par Hizine2t @HizineMag
"ET AVEC SA QUEUE, IL FRAPPE !"de Thomas GunzigAu Diable VauvertUne production du Théâtre Les Tanneurs (Bruxelles). Avec le soutien de W-BT/D.

Texte: Thomas GunzigMise en scène: David StrosbergInterprétation: Alexandre TrockiMise en espace et costume: Marie SzersnoviczLumières: Harry ColePhotos: Zeno Graton
Le Teaser
"Pluvieuse leçon de vie par un looser magnifique. Un voyage dans un univers qui se hisse  du quotidien au fantastique. Calimero sauvé par Bruce Lee…"
Comment réconforter son fiston, à l'entrée des classes, quand ce qu'il craint, fait résonance avec une peur ancienne ?
La peur, saleté d'animal qui entre en nous subrepticement, et qui demande des années de lutte solitaire pour s'en débarrasser !
La peur, souvent transmise de père en fils, de mère en fille, de génération en génération, sans le mode d'emploi qui va avec, fait des ravages.
Heureusement, parfois, un vainqueur (ou plutôt, un looser flamboyant) fait barrage, en léguant son secret, à sa descendance.
"Et avec sa queue, il frappe", raconte à travers le monologue savoureux d'un père à son fils, comment, lui, est parvenu à surmonter sa peur.
Comment, alors qu'il avait le même âge, figé dans un famille glacée de peur et de chagrin, il a dû faire face aux mêmes ennemis, au même monde hostile où se mêlent violence et sexe.
Comment, grâce à un magnétoscope et des VHS, il a pu approcher son Maïtre, Bruce Lee. 
Comment, en se plongeant corps et âme dans les films d'horreur de l'époque, mettant en scène des serial-killer, des ados puceaux et autres morts-vivants sanguinaires, il a appris à s'armer et vaincre sa peur.
Père séparé, en proie à une certaine confusion émotionnelle, un homme s'évertue, tant bien que mal, à donner sa force intérieure en héritage, à son fils, plus que perplexe.
Thomas Gunzig assure ici encore, et excelle dans ce genre théâtral atypique. C'est très drôle et presque tragique par moment, mais tellement réjouissant ! 
"Et avec sa queue, il frappe", une pépite à lire et à applaudir, si possible en famille !
Téri Trisolini

Alexandre Trocki


Théâtre Les Tanneurs - La Vitrine Sud de la Création en Belgique francophone6 au 27 juillet (relâches 15 & 22)20h
1 BIS RUE DES ESCALIERS SAINTE ANNE84000 AVIGNON
Tél.: +33 (0)4 90 14 07 99 Fax: +33 (0)4 90 85 53 95 e-mail: [email protected]
Retrouvez "Manuel de survie, à l'usage des incapables" de Thomas Gunzig

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hizine2t 15553 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines