Magazine Manga

Soul Eater Not ! tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Soul Eater Not ! tome 3FicheTitre : Soul Eater Not !
Genre : shônen
Auteur : Atsushi Ohkubo
Illustrateur : Atsushi Ohkubo
Editeur français : Kurokawa
Date de parution :  3 juillet 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,80
Age recommandé : 12 ans et plus


Synopsis

Tsugumi poursuit son apprentissage au sein de la section NOT de Shibusen accompagnée de ses deux amies Anya et Mémé. L'apprentissage des règles de vie au sein de Shibusen n'est pas chose facile et les manigances des sorcières n'arrangent pas les choses.
Avis 
Après de fortes émotions dans le tome précédant, Tsugumi, Mémé et Anya s'inquiètent maintenant pour leur amie. Cette dernière, blessée, se retrouvent entre les mains d'un médecin bien curieux...
Ce tome est un tome à demi teinte selon moi. Bien que Soul Eater Not ! soit clairement moins orienté «action» que son grand frère, cet opus en manque cruellement. L'histoire principale n'est abordée que dans deux chapitres alors qu'elle commençait à décoller dans le précédant. En effet nous avions eu le droit à un complot machiavélique et une scène de combat sympathique. Outre ces deux premiers chapitres, le contenu restant consiste en une succession d'histoires courtes qui n'ont aucun rapport avec la trame principale. Ces histoires sont similaires à celle que l'on trouve d'habitude en fin de volume. Cette succession de courts récits laisse une impression de décousu.  Ces histoires sont tout de même bien sympathiques notamment parce qu'elles sont orientées sur l'humour. Autre point positif, elles permettent de retrouver les personnages et l'univers de Soul  Eater. Ainsi ces deux aspects sont approfondis un peu plus à chaque tome. Ces histoires courtes ont également le mérite d'approcher les différents traits de personnalités de Tsugumi, Mémé et Anya. Elles mettent ainsi en avant les liens qu'elles tissent entre elles.
Les dessins sont réussis. Ils sont fins, fluides et l'ensemble est clair. L'auteur prote beaucoup d'attention est créer des uniformes adorables.
L'édition est propre et soignée. C'est un ouvrage de belle qualités comme sait le faire Kurokawa.
Je reste sur ma faim pour ce troisième opus, même s'il offre un bon moment. Les fans de Soul Eater !seront sûrement ravis de croiser des personnages emblématiques comme Maka et Soul. Seulement le manque d'action et la succession de brèves histoires sans liens logiques entre elles font perdre de l’intérêt à la série. Reste à espérer que le tome suivant retrouve des épisodes qui enrichiront la trame principale.
Scénario : 6/10
Illustrations : 8/10
Intérêt général : 6/10

 Koyuki

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine