Magazine High tech

Une pétition lancée sur le site de la Maison-Blanche permet le déblocage des téléphones portables

Publié le 26 juillet 2014 par Next51 @next51blog
Une pétition lancée sur le site de la Maison-Blanche permet le déblocage des téléphones portables Le déblocage est aujourd'hui possible aux États-Unis, mais ceux qui le faisaient par leurs propres moyens, sans passer par leur opérateur, s'exposaient à des poursuites en vertu de la loi américaine sur le droit d'auteur.

Et les règles de déblocage des opérateurs laissaient de côté les téléphones d'occasion, donnés par un proche ou achetés dans un magasin.

La loi adoptée vendredi fait suite à une pétition lancée sur le site de la Maison-Blanche, qui a recueilli suffisamment de signatures pour pousser l'exécutif américain à prendre position en faveur d'une légalisation du déblocage. Désormais, les 5 grands opérateurs américains ne pourront plus plus menacer leurs abonnés ou ex-abonnés si ceux-ci débloquent leurs téléphones intelligents, y compris en ayant recours à des spécialistes ou des boutiques spécialisées.

À condition que la période initiale d'engagement, qui est généralement de deux ans aux États-Unis, soit arrivée à son terme.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine