Magazine Culture

Cinéma : Fastlife

Publié le 28 juillet 2014 par Framboise32

fastlife

Comédie française de Thomas Ngijol avec Thomas Ngijol, Karole Rocher, Julien Boisselier,Yazid Ait Hamoudi, Olivier Marchal, Clément Moreau, Olivia Biffot, Kaaris, Mexianu Medenou, Marthe Ndoma Ewane, Major Assé, Mylène Wagram, David Migeot, Louise Luck, Fabrice Eboué, Virginia Anderson, Thierry Angelvy, Martial Bissog

Synopsis : FASTLIFE : aller toujours plus loin, plus vite, pour briller aux yeux des autres : telle est la devise de Franklin. Franklin est un trentenaire mégalomane obnubilé par l’envie de briller à n’importe quel prix. Il devra choisir entre devenir un homme ou continuer à vivre la Fastlife.

Fastlife est le second long-métrage de Thomas Ngijol. Il a co-écrit le long métrage avec Mohamed Issolah. Pour les besoins du film, des annonces de casting ont été diffusées sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme afin de recruter des figurants. Les sélectionnés se sont entraînés avec des sportifs de renommée tels que Shelly Ann Fraser, Usain Bolt et Myriam Soumaré. La production a investi le Stade de France durant le meeting Areva, le temps de tourner une séquence de course de la Diamond League, celle qui permettait la qualification aux Jeux Olympiques. Les figurants et acteurs n’ont eu que 15 minutes pour la tourner, et ce, sous les yeux de plus de 55 000 spectateurs. Le film est sorti le 16 juillet 2014. Il est distribué par EuropaCorp

Thomas Ngijol a un sens réel de l’auto-dérision. Il y va à fond dans son sujet, il interprète Franklin ancien champion du monde, en pleine échéance qui perd à peu près tout, la loose totale, avant d’essayer de réagir. Franklin est un personnage narcissique, immature, en roue libre, qui accumule les faux pas. Son personnage est exécrable et détestable et arrive à nous mettre mal à l’aise. Pour le reste on retrouve l’univers décalé de l’humoriste, cinéaste, scénariste. Même si le film est inégal, il est très actuel.

Il s’est entouré de quelques amis acteurs, de sa compagne Karole Rocher, de l’élégant Julien Boisselier, d’Olivier Marchall en éleveur de poulets fan de Dick Rivers qui s’en donne à coeur joie.

Si vous aimez Thomas Ngijol n’hésitez pas, pour les autres, à découvrir


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine