Magazine Autres sports

Orthez : oreille pour imanol sanchez

Publié le 28 juillet 2014 par Jeanmi64

IMG_1105147758852

(Photo Romain Tastet   : tastetromain.bolgspot.com))

La reseña de Pierre Vidal sur www.corridasi.com

Orthez, dimanche, corrida des fêtes, plus de 3/4 d'entrée.

6 toros de Louro Fernandes Castro 

Rafelillo en ivoire et or: silence et silence après avis,

Perez Mota en blanc et or: silence et silence,

Imanol Sanchez en bleu nuit et or: silence après avis et tour de piste.

Salut du banderillero Augustin Lopez au cinquième.

Prix de la meilleure pique à Pepe Aguado au sixième toro.

Prix du meilleur geste taurin (peña Sol) pour la cuadrilla de Perez Mota

Une minute de silence a été respectée à la mémoire de Gérard Labourie ancien président du Club Taurin Palois et membre de la "Lidia", récemment décédé.

Les Louro Fernandes Castro avaient belles gueules à leur sortie: hauts de trapio, les cornes fines et acérées et des robes originales, avec deux "colorados oscuros" rares. Un ensemble qui de ce point de vue n'aurait pas dépareillé dans une grande arènes du nord. Promesses non tenues et frustrations car le ramage ne fut pas à la hauteur de ce plumage magnifique. La plupart des Louro Fernandes allèrent à la pique sans conviction et sortirent seuls. Par la suite ils manquèrent de mobilité, sortant des leurres par le haut, tardant à s'élancer sans répéter leur charge. On fera une exception pour le premier plus accommodant. 

Guerrier endurci aux combats difficiles, Joselillo ne put profiter des rares bonnes intentions du premier. Il débuta bien à la cape et accueillit l'adversaire de quelques séries de la droite sans engagement réel qui ne portèrent pas sur le public. Il tua d'un pinchazo et d'une entière tombée. Le quatrième avait de vilaines manières qui le mirent en difficulté. Il eut beaucoup de mal à l'épée et entendit un avis. 

Perez Mota est à créditer des meilleurs gestes de l'après-midi on le vit dans de bonnes séries soyeuses et lentes qui face à l'imposant Louro Fernandes sorti en cinquième avaient leur prix. Mais ce ne furent que des gestes éphémères. Il tua en deux temps et deux descabellos. Il avait placé une belle entière en tuant le premier. C'est au fond un torero délicat, à contre-emploi ici et à revoir dans un contexte qui lui permettra de s'exprimer plus facilement

Beaucoup d'enthousiasme chez le jeune voisin d'Aragon, Imanol Sanchez. Il bandérilla avec sincérité ses deux toros mais par la suite connut beaucoup de difficultés.Il est vrai que c'était sa première sortie de l'année et par la même sa présentation en France comme matador. Comme il tua avec conviction le sixième qui ne lui avait laissé que peu d'options, il y eut quelques mouchoirs et il fit un tour de piste. 

Très bonne entrée, c'est là un point très positif, belle ambiance et organisation sans faille.

Le matin, novillada

Novillos de Valdellán. Vuelta au second.

Juan Millán, silence et ovation après avis;

Tomás Angulo, deux oreilles et une oreille.

Pris de manière très spectaculaire par son premier novillo Tomas Angulo est passé à l'hôpital d'Orthez après le spectacle d'où il est sorti dans l'après-midi pour rentrer chez lui avec sa cuadrilla.

PV


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines