Magazine Bons plans

4G : les bons et les mauvais points

Publié le 29 juillet 2014 par Telephonissimo

Les bons et les mauvais points sont à parts égales avec la connexion 4G. Si de nombreux abonnés se disent satisfaits de son utilisation, d’autres se plaignent de leurs difficultés à se connecter et à téléphoner pas cher à l’étranger . Ils témoignent.

Un coup de marketing

Serge C. de Paris affirme qu’avec des données plafonnées à quelques Gigaocets par mois, la limite est souvent atteinte. En ce qui concerne la connexion, cet habitant de Paris déplore que la couverture soit presque totale dans le centre-ville, tandis qu’une fois en banlieue, la connexion 4G est beaucoup moins performante.
Même frustration chez Jean Baptiste, de Lyon. Il s’indigne surtout de la limitation de la connexion 4G dans les zones à fortes affluences comme les gares ferroviaires ou les centres commerciaux, sans parler des appels internationaux .
Christophe, 40 ans, explique que même avec un Smartphone compatible 4G, il n’a toujours pas vu l’icône y apparaître sur l’écran. Il se vante, toutefois, d’avoir le forfait le moins cher d’Europe.

Un tarif moins cher pour le même forfait

Du haut de ses 18 ans, Florian, lui, se dit entièrement satisfait de son acquisition. Abonné en illimité, il apprécie la différence entre les connexions 3G et 4G. La navigation Internet est beaucoup plus rapide, et les chargements de données presque instantanés. Téléphoner moins cher avec ce réseau est ainsi très rassurant. Il déclare profiter pleinement des applications d’un Smartphone avec la 4G. De plus, avec un même tarif d’abonnement avec la 3G, il vaut mieux choisir la plus performante.
Enfin, pour Romain, il avoue que dans Paris et sa proche banlieue, le service est au rendez-vous. Une fois éloignée du centre, la connexion est quasi inexistante. Mais tout comme le jeune Florian, il dit ne pas à avoir à se plaindre de son forfait. Il peut appeler mobile Maroc avec un tarif abordable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Telephonissimo 203 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog