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Toyota Yaris 2015 : elle fait son « coming out »

Publié le 31 juillet 2014 par Critiqueauto
Toyota Yaris 2015 : elle fait son « coming out »

Depuis son introduction sur le marché canadien, la Toyota Yaris a toujours voulu donner cette impression de splendeur, de prestige et d’élégance généralement réservée aux grandes voitures. Néanmoins, tel un enfant vêtu d’un veston, la compacte du constructeur japonais à toujours fait sourire les consommateurs plutôt que de les séduire. « Elle est cute », le commentaire favori des propriétaires de Yaris. Bref, tout cela pour dire que la Yaris est une voiture qui a toujours voulu être en avance sur son temps et comme on a pu le voir dans les dernières années, ça na tout simplement pas fonctionné.

Pour 2015, la Toyota Yaris propose un design plus inspiré, plus coloré et surtout, plus personnel. Plutôt que de copier ce qui fonctionne ailleurs, le constructeur japonais a décidé que la Yaris 2015 était prête à définir son propre style et quelle réussite! La Toyota Yaris 2015 est finalement sortie du placard et croyez-le ou non, mais elle risque littéralement rafler tous les honneurs avec sa nouvelle silhouette.

Une révision dans le bon angle

Pour une fois, Toyota nous arrive avec une Yaris qui nous fait dire « wow! », une Yaris qui s’impose sur le plan esthétique. C’est en partie grâce à sa nouvelle face avant qui tout en rappelant qu’elle appartient à la gamme Toyota donne une personnalité unique à la Yaris. Et les plus grands adeptes du modèle auront même noté que la Yaris 2015 ressemble beaucoup, voir en totalité à sa jumelle européenne, ce qui risque de plaire à bien des consommateurs moins averti, mais friand du style qu’on les voiture sur le vieux continent.

Pas de nouvelle mécanique, mais‌

Comme toujours, la Toyota Yaris 2015 propose un moteur de 4 cylindres de 1.5 litre, lequel affiche une puissance de 106 chevaux et 103 livres-pied de couple, ce qui en fait l’une des plus fiables voitures de sa catégorie. Et c’est d’ailleurs ce qu’on lui reproche depuis des années. En revanche, il semblerait que le constructeur japonais ait revu sa suspension, ce qui devrait en principe améliorer sa conduite. Je crois à la magie, mais il y a tout de même des limites à ce qu’on peut faire lorsqu’on est aussi limité sur le plan mécanique. Oh! Avant que j’oublie, la Yaris proposera comme à son habitude une transmission manuelle à 5 rapports ainsi qu’une boîte automatique à 4 rapports. Dois-je vous rappeler que certains constructeurs en sont à l’aube du 9e rapport?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


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