Magazine Culture

Le temps est enfin venu pour l’album de Todd Terje

Publié le 07 avril 2014 par Le Limonadier @LeLimonadier

LIMONADIER_TODDTERJE

Il était grand temps que le 1er album tant attendu de Todd Terje sorte dans les bacs et il est enfin arrivé. Disponible sur Itunes.

L’artiste norvégien, connu jusqu’alors pour ses doses disco-dance qui en ont rendu accro plus d’un (aussi renommé pour sa moustache parfaite), s’amène enfin avec un album complet et, il faut le dire, enivrant. La sortie de « It’s album time » sort aujourd’hui le 8 avril sur son propre label, Orsen Records.

La première écoute suffit à affirmer que l’ami Todd occupera une place de choix dans les playlists de nos soirées estivales. Nous pensons notamment à « Oh Joy » qui inspire un désir fou de danser sur une plage scandinave, ou encore l’entêtante « Svensk Sas ».
Mais la surprise de cet album réside aussi dans les nouvelles sonorités abordées par Todd Terje, c’est le cas sur la somptueuse reprise électro de « Johnny and Mary », composée par Robert Palmer en 1980, mais peut être que la version de Placebo vous parle un peu plus ?

La claque norvégienne devient pluri sensorielle en regardant le documentaire Whateverest, dont la bande son est assurée par notre moustachu favori. Véritable introspection dans la vie de l’Inspector Morse, individu barré vacillant entre bad trip et nettoyage de cabines de bronzage, un personnage déluré qui inspira la dernière piste de l’album : Inspector Norse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Limonadier 18472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines