Magazine Culture

Rien qu’une chanson, Stacey Lynn

Par Erika @PE_Erika

Rien qu’une chanson, Stacey Lynn

Le résumé

Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de voiture, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu’il s’agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…

Mon avis.

L’histoire commence dans l’appartement de Nicole une jeune femme de 26 ans qui se prépare à sortir avec Mia, sa meilleure amie. Au dernier moment, Nicole décida de se reprendre, d’arrêter de broyer du noir suite à la perte de sa famille un peu plus d’un an plus tôt et demanda à Mia de la rejoindre dans un bar. Bar dans lequel elles avaient l’habitude de sortir. Bien décidée à continuer sur la lancée de son amie Nicky, Mia décide de relancer les défis. Elle demande à Nicky d’aller flirter avec un homme pour se faire offrir un verre, en échange de quoi elle aura une paire d’escarpins. Nicky hésite car elle n’a plus vraiment l’habitude ni l’envie mais fini par se lancer.

Elle se dirige donc vers les deux hommes désignés par Mia et tente d’obtenir indirectement sa paire d’escarpins sans savoir qu’elle ne parle pas avec des inconnus mais avec deux membres d’un groupe connu, dont le chanteur Zack. Au départ, Zach lui paraitra agressif, sur la défensive (elle ne fera bien évidemment pas le lien avec sa célébrité car elle ne sait vraiment pas, genre absolument pas du tout à qui elle s’adresse, pas comme Mia qui a délibérément fait ce choix), mais Zack ne cesse de la dévisager, comme attiré, fasciné par cette jeune femme qui ne semble pas mettre un nom sur son visage.

Puis on s’arrête là avant de rentrer trop dans les détails.

Nicky est une jeune femme fragile qui n’arrive pas à passer outre la perte de son mari et de son fils, à tel point qu’elle arrête de vivre ou presque. Rien qu’une chanson, c’est l’histoire de la renaissance de Nicky en quelque sorte. On la voit évoluer, avancer pas à pas. Doucement mais surement elle arrivera à se reconstruire, grâce à Mia mais aussi le fameux pari qui sera le début d’une grande aventure pour elle. Et le début d’une belle histoire.

Nicky et son histoire m’ont touché, j’ai eu de la peine pour elle chaque fois qu’elle parlait de sa famille disparue et j’ai eu un grand plaisir à la voir renaître de ses cendres, retrouver le sourire et simplement le goût de la vie. Ce n’aura pas été toujours hyper simple pour elle mais elle y arrivera.

Rien qu’une chanson c’est une belle histoire qui m’aura définitivement plu. Je pense que c’est un de mes titres préférés sur les sorties de juin Milady Romance. Ce n’est pas dégoulinant d’amour, c’est justement dosé et ce n’est pas axé sur le sexe (ce qui est un plus quand on vient de lire les tomes 2 et 3 de A Fleur de Peau de Maya Banks !). C’est une histoire qui se lit toute seule, je l’ai lu d’une traite sans me rendre compte du temps qui passait car j’avais envie de savoir ce qu’il allait se passer pour Nicky. Si je ne devais choisir qu’un titre parmi la sélection Juin Milady Romance ce serait celui-ci sans hésitation.

logo-ladiesLivre lu dans le cadre de mon partenariat avec Milady Romance



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erika 245 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines