Magazine Conso

Comment mieux réussir la vente de sa maison ?

Publié le 01 août 2014 par Kicherchekoi

home staging kicherchekoi

Lors de la visite de votre maison, quelques secondes peuvent suffire à votre potentiel acheteur pour avoir un coup de cœur pour votre bien. Ou pas ! Alors cette poignée de seconde est décisive pour la vente de votre maison.

Voici quelques conseils afin de vous aider à mieux vendre votre maison grâce au home staging (alias la « variolisation immobilière »). Le but est de dépersonnaliser l’appartement ou la maison afin que le potentiel acheteur ne se sente pas agressé par une ambiance trop présente, pour se projeter au mieux dans le lieu.

1- Réparer ce que vous pouvez faire vous-même. Ce n’est parfois pas grand-chose, une porte qui grince, une ampoule à changer, une plinthe à refixer, vous n’y faite surement plus attention depuis des années mais l’acheteur lui ne verra que ça. Ne leur donnez pas l’impression qu’ils auront à faire de la rénovation dès leur emménagement.

2- Débarrasser la maison des choses inutiles et encombrantes. De toutes façons, quitte à faire vos cartons, pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? Cela permettra d’alléger l’espace et débarrasser le lieu de toutes les choses qui pourraient empêcher le potentiel acheteur de se projeter et d’y imaginer ses meubles.
Pensez également à retirer vos effet un peu trop personnelle (photo de mariages et des enfants, dessins des enfants sur le frigo, posters accrochés dans la chambre…).
Bien sur, il va sans dire qu’une maison rangée et propre sera plus accueillante pour les visiteurs.

3- Rafraîchissez  les murs. Cette touche de fraîcheur peut faire une vraie différence. Privilégiez des teintes claires et neutre tel que le taupe, le gris, ou le beige, parfaitement dans la tendance du moment.

4- Aménager l’espace. Afin d’optimiser la valeur de votre bien, aménager chaque pièce afin d’éviter d’avoir des pièces « débarras/Chambre d’amis/Salle de jeux pour les enfants/Bureau », dans lequel l’acheteur n’arrivera pas à projeter une chambre ou un bureau, mais uniquement un débarras. Délimiter chaque espace du lieu, chaque espace ayant son utilité et sa fonction. Pour cela n’hésitez pas à faire parler votre imagination en utilisant des meubles, des rideaux, des paravents ou même des tapis. Cependant, si vous réaménagez l’espace, n’oubliez pas que les meubles ne doivent pas être un obstacle ni à la circulation, ni à la lumière.

5- Valoriser la maison ou l’appartement avec de la déco. Bien sûr le but n’est pas de refaire toute la déco, mais quelques accessoires (sobre), quelques bougies ou un joli miroir peuvent éventuellement rendre votre intérieur plus accueillant. Le mieux est de réutiliser le mobilier que vous avez déjà, pour cela n’hésitez pas à repeindre votre vielle table de nuit, ou à réutiliser le vieux miroir de votre chambre pour embellir chaque pièce.

6- N’oubliez pas le jardin et terrasse ! Un bien immobilier avec jardin ce n’est pas négligeable et peut peser lourd dans la négociation du prix. Retirez les mauvaises herbes, tondez la pelouse, replantez du gazons si besoin, placez y quelques fleurs et le tour est joué !

N’oubliez pas, le but n’est pas de vous réinvestir entièrement dans un nouvel intérieur, mais d’optimiser au mieux l’espace actuel pour faciliter la vente sans négociation et de favoriser les coups de cœur !

Et pour quelques la vente de la maison, ou même l’achat d’objet de décoration, il y a Kicherchekoi !

home staging


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kicherchekoi 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine